LA meilleure revisite du mythe du super-héros !

Avis sur The Boys

Avatar Charlotte Camden
Critique publiée par le

[SAISONS 1 & 2]
La saison 1 était incroyable, originale, percutante, super bien écrite et laissait entrevoir une suite pleine de promesses ! Et c'est chose faite avec la seconde saison qui poursuit sur sa lancée et envoie sacrément du lourd !
Bien sûr, je ne peux pas comparer avec le matériau originel, à savoir les comics, mais j'ai vraiment adoré (et le mot est faible) ces deux saisons, plus encore la seconde. Une troisième est prévue, et vue les révélations du dernier épisode, il y a vraiment de quoi être hypé(e), quelque chose de bien !
Il est évident que le mythe du super-héros est archi omniprésent dans la pop culture. Dur de proposer du contenu novateur qui n'empile pas une série de clichés à mourir d'ennui ! Si les Watchmen faisaient jusqu'à présent office de modèle concernant la contre-culture, en posant clairement les bases d'une réflexion intelligente sur les super-héros et les questions éthiques que cela entraîne, il faudra désormais compter avec The Boys ! La série va beaucoup plus loin que le comics d'Alan Moore (et le film éponyme) sur le fond. Irrévérencieuse, politiquement incorrecte, ultra violente et gore, son scénario est hyper bien ficelé, la réal' aux p'tits oignons, le casting incroyable, bref, je ne vois que des qualités à pointer ! Pas le temps de s'ennuyer ! J'ai particulièrement aimé, dans la saison 2, que les moments creux côté action soient consacrés à étoffer le background des personnages, ce qui donne beaucoup plus de profondeur aux intrigues ! J'aime aussi que cette série pisse littéralement sur tout manichéisme ! Autant, la plupart des super-héros (les Sept) sont détestables, autant on en arrive à les comprendre. Purée, ce Homelander (le Protecteur)... quel "vilain" iconique ! Un personnage qu'on adore détester et qui parvient même à nous faire sourire ! (enfin, c'est l'effet qu'il provoque chez moi...). Et que dire des Boys ? Ces révolutionnaires qui luttent sauvagement pour révéler au grand jour les sombres secrets que cachent les Sept et ce mythe de super-héros ! Le duo Butcher/Hughie fonctionne du tonnerre, bref, on s'attache énormément à tous ces loosers, à quelques persos féminins bien badass, bref, que du bon ! Âmes sensibles s'abstenir (à tous les niveaux) ! C'est trash et intelligent, explosif, couillu, complètement subversif... bref, un très gros coup de coeur pour moi ! Cette série envoie les DC & Marvel mordre la poussière, croyez-moi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 11 fois
1 apprécie

Charlotte Camden a ajouté cette série à 6 listes The Boys

Autres actions de Charlotte Camden The Boys