Mob Psycho 100 mais tout est mauvais

Avis sur The Disastrous Life of Saiki K.

Avatar Demyr
Critique publiée par le

Cette série est insupportable
Chaque scène qui passe me fait dire que cette série est le résultat de quelqu'un se disant "et si on mélangeait Mob Psycho 100 et Onepunch-man mais qu'on remplaçait tous les personnages intéressant par une poignée de personnages blague et qu'on retirait toute motivation au personnage principal autre que 'je veux rester tranquille'? Ah et n'oubliez pas de retirer toute intrigue concevable"
Bon en vrai je n'ai regardé que trois ou quatre épisodes, mais c'est d'un chiant. Pendant vingt-cinq minutes vous regardez un type chiant lire les pensées de tout le monde autour de lui et être agacé par eux et essayer de faire en sorte qu'ils le laissent tranquille. Les trois premiers épisodes sont exactement comme ça. Et parfois on a une scène de cinq minutes qui a pour seul intérêt de montrer comment un de ses 500 pouvoirs fonctionne, mais ne fait strictement rien d'autre.

Ça n'aide pas que les épisodes sont vides, mais si c'était parce que l'intrigue est plus centrée sur les personnages ça ne serait pas grave. Le problème c'est que les personnages secondaires sont tous des blagues: on a le perso qui est juste con, celui qui croit qu'il est un héros au cœur de conspirations et la fille qui veut que tout le monde la voie comme parfaite mais haha, le héros entend les pensées des gens donc ça ne marche pas sur lui.
Mais bien pire que ça, le héros n'a aucune qualité ni rien qui nous donne envie de le suivre ou qui nous fasse espérer qu'il atteigne ses buts de merde.
Cette série est exactement Mob Psycho mais dans un univers où Mob n'a pas d'ambition ou de but et ne cherche qu'à être laissé tranquille. Et si vous avez vu Mob Psycho vous savez que c'est chiant ça, parce que les pouvoirs psychiques de Mob ne sont pas censé être la chose à tirer de l'histoire, alors que c'est tout ce qu'on a ici.
J'ai presque envie de faire une vidéo sur cette série donc je vais sûrement au moins finir la première saison à un moment, donc si j'ai quelque chose à dire en plus je le rajouterait plus tard.

EDIT : Après avoir réfléchi du aux commentaires, c'est vrai que la comparaison avec Mob Psycho n'est pas si justifiée que je le pensais. J'ai trouvé la série en cherchant Mob Psycho, et je pense que ça a influencé ma façon de voir l'anime. Il y a une petite ressemblance avec Saitama de Onepunch-man aussi, mais je veux bien admettre qu'elle n'est pas aussi flagrante ou pertinente que je l'avais sous-entendu.
Cependant, je maintiens que le personnage est chiant et ne semble avoir aucune motivation à faire quoi que ce soit d'autre qu'éviter des bouts de cartons que je suis censé interpréter comme des personnages, et que aucune blague ne me fait rire. La comédie surréaliste du style "j'ai hypnotisé la planète entière pour que mes antennes soient vues comme normales" ne me fait pas rire, et le fait que chaque personnage se croit plus important qu'il ne l'est ne me fait pas rire parce que chaque interaction du personnage principal avec eux se limite à nous répéter "regardez cette fille croit qu'elle est si parfaite haha" et que même si j'avais trouvé ça marrant la première fois, répéter la même blague ne la rend pas drôle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2182 fois
2 apprécient · 12 n'apprécient pas

Autres actions de Demyr The Disastrous Life of Saiki K.