Affiche The Eddy

Critiques de The Eddy

Série de et (2020)

Fall that jazz

On le sait, depuis que les plateformes se disputent les réalisateurs de prestige, la série est devenue un formidable tremplin à leur créativité. Damien Chazelle est aujourd’hui porteur d’une nouvelle série Netflix, The Eddy, qui évoque la destinée chaotique d’une boite de jazz parisienne. L’exclusive paternité du projet par le réalisateur de... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Une harmonie ponctuelle

Le sentiment mitigé auquel je me suis trouvée confrontée après avoir visionné tous les épisodes m'a poussé à rédiger une petite critique. Ce qui m'a déçue c'est le fil conducteur de l'histoire, qui me semble banal et peu intéressant, en tout cas travaillé sous cet angle. Il m'a semblé trop présent dans certains épisodes ce qui empêche d'être totalement dans l'idée d'un découpage par... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar RaphDl
RaphDl ·

Aveu de faiblesse

Après une subite pause dans l’espace avec First Man mais surtout la réalisation de deux films à thématique musicales, Whiplash et La La Land, Damien Chazelle s’est tourné vers la série, en France, pays de ses origines, où Netflix en fait l’un de ses grands arguments marketing autour d’un casting alléchant pour sa récente production, alors que le réalisateur n’est pourtant présent que sur un... Lire la critique de The Eddy

Avatar Séance_critique
Séance_critique ·

L'édit qui fait Jazzer!

A première vue, la série The Eddy donnait envie avec au programme du Jazz, la ville de Paris et DAMIEN CHAZELLE. Mais hélas, la déception était de mise à la sortie de la série le 8 mai 2020, même bien avant en sachant qu’elle prenait racine dans NETFLIX et que le réalisateur tant attendu ne réalisait seulement que deux épisodes. En effet, la série distribuée par Netflix, se présente... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar Cubick
Cubick ·

Pourquoi tu gâches ta vie ?

The Eddy, ou comment avoir beaucoup de choses à dire alors qu'il n'y a pas tant de matière que ça. Déjà on va parler de l'attrape-nigaud de la série : Damien Chazelle. On va un peu remettre les choses dans leur contexte. Netflix était très fier il y a quelques mois d'annoncer sa collaboration avec le réalisateur oscarisé pour une série qui tournerait autour du jazz. Je n'en savais pas... Lire la critique de The Eddy

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Pari(s) moderne et jazzy par le papa de La La Land

The Eddy est une production franco-américaine de bonne tenue, vraie et qui fait du bien tout simplement. Si elle ne transforme pas l’essai, elle reste une vraie bonne pioche, une déclaration d’amour sincère à la musique et au melting-pot culturel jazzy qu’elle a initiée. Une série bien servie par sa bande son langoureuse et délectable et son quatuor d’acteurs. Notre critique... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar LInfo_Tout_Court
LInfo_Tout_Court ·

Edddie-donc, édible et dicible

Oui, édible car très comestible: c’est une bonne série, à déguster sans modération ! Et c'est dicible, n’en déplaise à des esthètes difficiles qui font la fine bouche sur un détail sans vouloir considérer la réussite globale. On peut ergoter sur la mise en scène qui varie (un peu) avec les metteurs en scène justement, sur quelques répétition d'un épisode à l'autre, sur l'intrigue un... Lire la critique de The Eddy

Avatar ChrisLausanne
ChrisLausanne ·

Tirer sur le pianiste.

On l'attendait comme un Messi venu réconcilier le jazz avec le public, il ne sera qu'un passeur de mauvais augure, la voix claire et bouleversante mais le visage gorgé d'incertitudes et de maladresses. Depuis l'excellent "Whiplash", le cinéaste Damien Chazelle est devenu le porte parole de la musique jazz sur grand écran. Aujourd'hui, le réalisateur Franco-Américain... Lire la critique de The Eddy

Avatar Anto Cash
Anto Cash ·

Une impression d'inachevé

J'ai été moyennement convaincu par la série. J'ai pourtant été très intriguer par l'histoire de ce club de jazz dans Paris et les enjeux qu'il y a autour, mais: Mis à part les deux premiers épisodes, qui ont une patte particulier (grain de l'image et mis en scène) qui est franchement immersif et beau visuellement, les autres épisodes ne sont pas à la hauteur des promesses fait dans... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar Timochenko
Timochenko ·

Moderne, urbain, multiculturel et très musical, une réussite.

Tout est réussi dans cette série, la musique, les acteurs, l'histoire. C'est moderne, âpre, urbain, multiculturel, jamais vu, et les 4 réalisateurs qui ont réalisés 2 épisodes chacun apportent chacun leurs visions et leurs propres racines culturelles, apportant un réalisme sociétal rarement aussi bien vu. Et le sujet, reste la musique, car sur chaque épisode on a 2 ou 3 morceaux jouées en... Lire l'avis à propos de The Eddy

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·