What's the mess with that f***ing end ?

Avis sur The End of the F***ing World

Avatar Théloma
Critique publiée par le

Les épisodes s'enchainaient et je trouvais cette série tout simplement réjouissante : deux idées à la seconde côté réalisation, de l'humour et de l’inattendu côté scénario et des personnages savoureusement noirs. Tout cela aurait pu continuer longtemps, au moins les 8 épisodes annoncés de la saison, tant j'avais plaisir à suivre le road-movie britannique d'Alyssa la rebelle et de James le psychopathe en herbe.
Sauf qu'au sixième épisode, c'est le tête-à-queue ! Puis panne sèche lors des deux derniers. Beaucoup moins de rythme, moins d'idées de mise en scène, moins de surprise...tout ce qui en faisait le sel semble avoir disparu. Même les personnages ne semblent plus être à leur affaire. On a alors l'impression de se retrouver dans un mélo tout ce qu'il y a de plus conventionnel, découpé en trois trois tranches de 20 minutes.
Après vérification, il se trouve que les 5 premiers épisodes sont le fait d'un même réalisateur, Jonathan Entwistle tandis que les trois derniers ont été réalisés par un autre, Lucy Tcherniak. Bref, il semble qu'on ait perdu au change. Et pas qu'un peu. Comme quoi, tout est souvent une question de réalisation et de montage.
Cela étant dit, je recommande quand même la découverte de cette petite série pleine de fraicheur et d'impertinence.

Personnages/interprétation : 8/10
Scénario/histoire : 7/10
Réalisation/mise en scène : 9/10 les 5 premiers épisodes puis 3/10 les trois derniers.

7/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 710 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

Théloma a ajouté cette série à 1 liste The End of the F***ing World

Autres actions de Théloma The End of the F***ing World