Fuguer après avoir vu The end of the fucking world

Avis sur The End of the F***ing World

Avatar Sania Mhu

Pourquoi ai-je tellement aimé cette série et d’autres l’ont détestée? J’ai interrogé certaines personnes et le mot qui revenait le plus était que cette série était « gênante ». Quelle réussite pour le scénariste d’entendre ça ! Cette série est un pur chef-d’oeuvre, elle vous fera mourir de rire devant des scènes paraissant aux premiers abords d’une gravité inouïe. ( je pense par exemple à une scène d’abus sexuel pédophile qui m’a fait mourir de rire ). Justement, cette série nous prouve que nous sommes un peu TOUS des psychopathes. Qu’il est possible de rire de tout. Cette série nous fait retrouver notre âme d’enfant, notre soif d’aventure et notre soif d’amour. Et non, le titre de ma critique n’est pas mensonger : j’ai effectivement « fuguer » après avoir vu cette série. Du moins, elle y a grandement contribué. Je suis partie en voyage pendant 4 jours avec l’amour de ma vie. J’ai 16 ans. J’ai connu ce qu’était la liberté, la vraie. Cette série vous en donnera un avant-goût, mais seul.e vous pourrez l’experimenter à son paroxysme. Vivez, vivez, et comme disait Jean Anouilh dans Antigone : «  La vie n’est pas ce que tu crois. C’est une eau que les jeunes gens laissent couler sans le savoir, entre leurs doigts ouverts. Ferme tes mains, vite, ferme tes mains. »

Autres actions de Sania Mhu The End of the F***ing World