Quelques jours de liberté

Avis sur The End of the F***ing World

Avatar Dwikka
Critique publiée par le

Il m'arrive très rarement de visionner des séries avec un tel format de 20 minutes par épisode et j'étais très curieux de voir le résultat. Au final, ce format est tout à fait adapté aux aventures trépidantes de James et Alyssa, deux adolescents qui ont du mal à se situer dans ce f...ing world, et participe totalement au succès de la série.
Sur un coup de tête, nos deux braves ados se font la belle avec la voiture d'un des papas et enchaînent dans la foulée quelques expériences de vie qu'ils commentent à leur façon (voix off de leurs pensées). On assiste un peu ébahi à leurs aventures sans lendemain qui déboucheront au final sur une fin qu'on ne pouvait que pressentir une fois commis leurs premiers forfaits.
Bref, on assiste en moins de trois heures au basculement tragi-comique du destin de deux presque adultes qui agissent d'une façon spontanée, souvent emprunte de naïveté, un parcours saisissant pour deux êtres qu'on apprend à apprécier.
La performance de deux jeunes acteurs Alex Lawther et Jessica Barden est absolument remarquable, ce qui ne fait rajouter à la sympathie coupable que l'on ressent pour ces deux anti-héros

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 114 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Dwikka The End of the F***ing World