J'ai pas de titre, mais c'est bien comme série !

Avis sur The End of the F***ing World

Avatar Eliott V-M
Critique publiée par le

| - AVIS SAISON 1 & 2 - |

Une série dont je n'attendait rien, a vrai dire, je l'avais commencer par ennuie, je n'avais rien a faire, et je me suis donc lancé dans cette série. Et déjà, ne vous fiez pas au titre, ce n'est pas de la post-apo... (oui j'y ai cru pendant quelque seconde).

C'est une série originale Netflix qui se visionne en à peine 2 - 3 heure par saison, donc en gros, vous pouvez regarder les deux premières saison disponible en moins d'une journée, car les épisodes ne dure pas plus de 20 min chacun.

Le truc qui m'a le plus impressionner, c'est l'évolution des personnages ainsi que leurs développement, il est vraiment incroyable et beaucoup de travail a été investie la dessus c'est certain, on ne reconnait pas le James du premier épisodes du James du dernier, c'est clairement une des meilleurs choses.

Par ailleurs, la série s'offre des plans assez cool, toujours très rapproché, avec des coupure qui va zoomer sur le visage de la personne qui parle, un peu je pense pour renforcer les émotions de nos protagonistes. Ou encore avec des plans large et fixe (une habitude dans la série les plans très fixe et long).

L'histoire est elle aussi vraiment intéressante, de voir a quel point ça peut partir en couille, jusqu’où il vont aller, qu'est-ce qu'il vont faire dans le prochain épisodes, beaucoup de question qui nous trotte la tête tout au long de la série.

EN plus la saison nous balance un jolie plot twist d'entré qui a réussie à me surprendre, car franchement, la saison 2 j'en attendait rien après la fin qu'on a eu. Tout en sachant que la série c'est vachement améliorer en termes de narration, de réalisation surtout, et aussi au niveau des personnages, la seconde saison parvient plus facilement à nous surprendre par des techniques certes, plutôt simple pour certaine, mais très efficace quand il le faut.

Les musiques sont excellentes et assez oppressante, elle sont toujours là au bon moment.

Bref, en gros, j'ai été vachement surpris de ce que la série offre, elle est pas faite pour tout le monde car elle est assez spéciales, mais, comme la dit ma sœur, les série anglaise ont toujours un arrière gout de surprenant ou bizarre. Perso, je recommande !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 68 fois
2 apprécient

Eliott V-M a ajouté cette série à 9 listes The End of the F***ing World

Autres actions de Eliott V-M The End of the F***ing World