Affiche The Expanse

Critiques de The Expanse

Série de et (2015)

There's been an awakening

The Expanse, avant d’être une série télévisée, c’est une saga de livres des romanciers américains Daniel Abraham et Ty Frank, toujours en cours d’écriture, et qui a souvent été décrite comme un Le Trône de Fer dans l’espace. On n’est pas loin de l’abus de langage, dans le sens qu’en-dehors de l’utilisation de plusieurs personnages dits « points-de-vue » (changeant à chaque... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar Vivienn
Vivienn ·

“You belong with me.”

Non, vous ne rêvez pas. La caméra tangue souvent, dans The Expanse. Elle tangue, oui. Beaucoup. Très. Très. Souvent. Il s'agit d'une technique relativement courante de mise en scène dans maintes séries et maints films de science-fiction : filmer l'espace ainsi a toujours été un moyen, non seulement de traduire les sensations de l'apesanteur, mais également un sentiment... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar Jean Neige
Jean Neige ·

Un nouvel espoir

Après l'excellente reboot de Galactica et la brouillonne Defiance, Syfy a décidé d'adapter la série de livres SF de l'auteur James Corey : The expanse. Riche d'un univers travaillé et pouvant s'appuyer sur un matériaux déjà riche, Hawk Ostby et Mark Fergus proposeraient-ils le nouvel étalon de la série SF ? Si la première saison pose les fondations d'un projet ambitieux, tout n'est pas... Lire la critique de The Expanse

Avatar Alyson Jensen
Alyson Jensen ·

Peut etre la serie SF de reference de cette decennie

AU 4eme episode, on se dit que si ca continue comme ça, c'est surement LA SERIE SF de reference de ce 2eme millenaire au dela de battlestar galatica ou stargate ou star strek. On apercoit du K.Dick a la total recall, du Ray Bradburry chronique martienne (policier, geopolitique, sociologie, reflexion par rapport à la science et les ressources de vie). Non seulement le scénario est... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar evea
evea ·

Expansion du domaine de la lutte des classes

Adaptation d’une série de récits par l’auteur à quatre mains James S. A. Corey, dont le premier volume se vit nominé pour les très prestigieux prix Hugo et Locus, et dont le second tome obtint d’ailleurs ce dernier, The Expanse nous intéresse avant tout pour sa description d’un futur probable où l’impasse de l’exploitation des ressources de la Terre poussa les habitants de... Lire la critique de The Expanse

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

100 % réussi et 100% raté

Curieux. De gros moyens techniques (impossible à notre époque de supporter de la Sf cheap au service d'un monde géopolitique "système solaire" convaincant et d'une ligne narrative certes classique, mais qui se tient et colle au livre (lui aussi classique et un peu obèse, mais efficace). Tout cela est ruiné par deux choses : en anglais comme en français, la nullité interstellaire des dialogues... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar yukiseop
yukiseop ·

Une probable pépite SF

Malgré des personnages principaux très clichés, le flic àquionnelafaitpas et qui veut démêler les intrigues politiques tout seul comme un grand et un dérivé de John Snow (tant sur le physique que sur la personnalité) bien sous toutes les coutures qui sauve ses copinous au péril de sa vie sans jamais montrer de faiblesse morale, cette série vaut vraiment le détour. Toute l'intrigue politique... Lire la critique de The Expanse

Avatar Sorbet-Citron
Sorbet-Citron ·

L’Éveil d’un Léviathan ?

[SAISONS 1&2] Le topo : The Expanse est l’adaptation, par la chaîne SyFy, de la série de romans éponyme écrite par James S. A. Corey (pseudonyme des auteurs américains D. Abraham et T. Frank) actuellement en cours d’écriture. Du genre space opera, The Expanse a l’originalité de se situer dans un... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar Mėnulis
Mėnulis ·

Frustrant

Bon ok , ont aime bien, mais on reste plongé dans un monde stéréotypé hollywood, avec des super gros méchant qui devient gentil, des super gentil qui deviennent super mechant limit sociopathe ! La série est bonne mais si vous détestez les cliché hollywoodien du comportement humains, vous allez trouver le comportement humain de cette serie tres frustrantes. Vous savez le stéréotype des... Lire la critique de The Expanse

Avatar Informatique LEPAGE
Informatique LEPAGE ·

A Bord du Rocinante (Critique des 3 saison...Sans Spoiler)

J'ai découvert la série il y'a 4 ans (diffusion américaine), en Décembre 2015...J'avais regarder le 1er épisode sans savoir dans quoi je m'était les pied. Si ce n'était que ça aller étre une série de SF type Space Opéra. Forcément moi qui suit fan du genre (et au vu de la pauvreté du genre...Au Ciné, et en série c'est encore pire), j'ai couru pour la regarder. Je dois vous avouez qu'a... Lire l'avis à propos de The Expanse

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·