Deux saisons sinon rien (bon allez trois en fait)

Avis sur The Fall

Avatar alb
Critique publiée par le

Enfin une série policière britannique sans défaut. Sherlock Holmes était assez peu vraisemblable, et assez détestable, Luther n'est porté que par Idris Elba qui doit jongler avec un scénario découpé à la hache et un casting issu du théatre de boulevard, et je ne parlerai pas de Broadchurch complétement foiré, non là on monte vraiment d'un cran dans la qualité à tous les niveaux.

Le casting tout d'abord, G.Anderson est très bien dans le rôle de la femme indépendante et quasi sans scrupule, mais surtout Jamie Dornan est exceptionnel dans l'interprétation du serial killer, une tâche très difficile remplie avec talent. Car l'originalité du script est de nous proposer de vivre l'histoire en suivant les deux parties à quasi égale mesure.
J'adresserai ma troisième salve de félicitations à Aisling Franciosi qui nous livre une superbe prestation, dans le rôle de la douce Katie.

L'histoire prévue a été découpée en deux saisons, et je suis bien content d'avoir pu les enchainer, la saison 1 n'étant auto-suffisante à mon goùt, s'arrêtant trop tôt.

L'ambiance belfastienne est superbe, la réalisation est au top, on tombe très rarement dans la facilité (ptete un peu trop de chuchotements de la part de Gillan), c'est vraiment très très propre.

Good job Albion.

update saison 3 :
Vraiment impressionnant ce qu'ils ont tenté : commencer une saison après là où toutes les autres séries s'arrêtent (l'apres enquête). Le premier épisode est hyper impressionant de réalisme.
Du coup il y'a moins de suspense, faut vraiment pas être allergique aux histoires posées, mais c'est toujours aussi bon. Par contre ça sent la série finie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 398 fois
1 apprécie

alb a ajouté cette série à 1 liste The Fall

  • Séries

    Top Séries

    Avec : Sur écoute, Boardwalk Empire, Treme, The Leftovers,

Autres actions de alb The Fall