Avis sur

The Five par Mots_Passants

Avatar Mots_Passants
Critique publiée par le

Je ne sais pas quoi en dire et, surtout, je n’ai pas envie d’en écrire dix pages non plus. J'attribue à la série 5 étoiles qui est une notation par défaut, une "moyenne" car le résultat n'est ni médiocre ni excellent.

En gros, ce n’est pas mauvais quant à l’intrigue, le scénario tiendrait la route (malgré quelques incohérences) mais je n’ai pas accroché à la mise en scène, aux couleurs beaucoup trop saturées, à la musique qui à mon goût ne collait pas aux images, aux flash-black de quelques dixièmes de seconde beaucoup trop nombreux.

Quant à l’histoire policière, il y a des raccourcis, comme l’on écrit certains, qui défient quand même toute logique… En plus, j'ai trouvé que c’était très long…. pour une série de dix épisodes seulement, ce n’est pas très bon signe.

Si on ne connait pas l'auteur Harlan Coben, c’est certainement plus intéressant que si on a lu plusieurs de ses romans policiers.

La fausse identité chez cet auteur est assez récurrente, donc on peut dès le départ "deviner" soit que le père n'est pas le père, soit que la mère n'est pas la mère, soit que le frère n'est pas le frère.....

(critique rédigée le 17 juin 2016)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Mots_Passants The Five