Follow The Leader.

Avis sur The Following

Avatar easy2fly

L'attente fût longue, j'ai été matraqué par la FOX durant le NFL, je voulais voir Kevin Bacon face à James Purefoy, voir ce que ferait Kevin Williamson qui est capable du pire comme du meilleur.

Au final, c'est un bon divertissement qui offre son lot de coups de théâtre, de tension, de suspense, d'émotions, cela remplit son cahier des charges.
15 épisodes qui permet de ne pas étirer l'intrigue, de ne pas lasser et c'est là aussi ou c'est excellent, réussir à maintenir l’intérêt, par les fameux coups de théâtre sauf que c'est là aussi son point faible, à trop en faire, cela devient parfois prévisible et donc l'effet escompté tombe à plat.
Puis il y a des réactions ridicules, le triangle amoureux de nos héros qui passent bien mais l'autre triangle qui devient pénible, puis il faut arrêter de tuer rapidement l'acteur de type afro-américain (oui, je fais dans le politiquement correct, ça m'arrive), surtout quand c'est un bon acteur, sinon c'est pas si grave mais là j'ai failli dire STOP à cette série (c'est mon côté militant du fin fond de mon canapé).

Les flash-backs sont bienvenus, cela ne ralentit pas le rythme, au contraire, cela l'alimente, nous permet de mieux cerner chacun des personnages, de comprendre les motivations de chacun. Alors certes, ce n'est pas très subtil mais c'est efficace, nerveux et passionnant.
En dehors du duo en tête d'affiche, les autres acteurs sont corrects, pas transcendants mais pas énervants non plus, enfin pas trop, il y a quand même du mauvais qui ne fait que passer (non, je ne ferais pas de la délation puis la flemme de rechercher leurs noms surtout).

Puis ce final, cela reste dans la tonalité de la série, sombre du début jusqu’à la fin, un pur plaisir malsain, c'est bien tordu et parfois pervers, j'adhère. Vivement la saison 2.

Autres actions de easy2fly The Following