Voir la série

Je n'ai pas vu la version de 2h30, connaissant un peu la filmo de Sono Sion, leur durée et leur contenu, je savais déjà un peu quoi m'attendre en regardant le film.


Et c'est plutôt un poil décevant dans l'ensemble.


Décevant car c'est au final un film qui a très peu d'identité dans sa filmographie.
Tout est un un peu vu et revu que ça soit les événements ou leur procédés; du coup, on a très peu de surprise que ça soit dans la narration ou dans le coté provocateur de l'auteur.


Tout les thèmes et événement sont présent si vous avez vu ses 10 derniers "film personnels". (Je ne compte pas les commandes pour les chaines de TV).
Donc on a du Suicide Club pour le coté folie de lycéenne. Du Why dindn't you play hell? pour les mecs qui veulent à tout prix faire un film quelle qu'en soient les conséquences. Du Love Exposure pour la partie loufoque de la narration ou punk. Un bon gros morceaux de Cold Fish sans trop spoiler..., du Guilty of Romance sur la pureté des mesdemoiselles.


Et dans tout ce joyeux bordel. Il y a Joe Murata, qu'on peut le qualifier de VisitorQ même si ce dernier n'est pas un film réalisé par Sono Sion.
Au final, ce Joe Murata est le seul élément original puisque il s'inspire de la tuerie de Kitakyūshū survenu dans les années 90.


Murata est une personne calculateur, charismatique et déterminé qui à un don pour le chantage et la persécution dont ses cibles sont les femmes et leur argent quitte à détruire une famille complète s'il le faut mais dont sont leimotiv reste très flou tout comme la direction du film dont on ne sait pas trop comment le twist va se faire.


Personnel / Film Meta / Comédie noir / Horreur. On sait pas trop sur quel pied s'avancer sur ce film dont je pense que malgré le fait qu'il soit popularisé par la plateforme Netflix est plus un moyen de découvrir l'univers du réalisateur plutôt qu'une nouvelle œuvre original.


Peut être que j'aurais un avis autre sur sa version cinéma

Squarealex
6
Écrit par

Créée

le 5 juin 2020

Critique lue 780 fois

1 j'aime

Squarealex

Écrit par

Critique lue 780 fois

1

D'autres avis sur The Forest of Love: Deep Cut

The Forest of Love: Deep Cut
Squarealex
6

Back to basics

Je n'ai pas vu la version de 2h30, connaissant un peu la filmo de Sono Sion, leur durée et leur contenu, je savais déjà un peu quoi m'attendre en regardant le film. Et c'est plutôt un poil décevant...

le 5 juin 2020

1 j'aime

Du même critique

Dragon Ball Super
Squarealex
4

Le God Mode

Annoncé après quelques épisodes avant le final de Dragon Ball Z Kai... Dragon Ball Super se devait être une suite directe de Dragon Ball Z presque 20 ans après son dernier épisode. Si l'arc Boo a...

le 28 sept. 2015

39 j'aime

10

Your Name.
Squarealex
4

Chine caille.

Le plus gros succès du Japon qui se révèle être une sacrée coquille vide étincelante. Je ne sais pas ce qui se passe dans ce pays, mais depuis fin des années 2000, ça part complètement en dérive. Je...

le 31 mai 2017

36 j'aime

14

Cyprien Gaming
Squarealex
1

Il ne suffit pas de ressembler à un Gameur pour être un Gameur.

Cyprien Gaming est une émission pub, gracieusement payé par les éditeurs de jeu pour vendre leur derniers produits du moment en plus d'être diffusé sur la plateforme vidéo la plus connue, YouTube... ...

le 9 juin 2015

28 j'aime

2