Affiche The Frankenstein Chronicles

Critiques de The Frankenstein Chronicles

Série de (2015)

Critique de The Frankenstein Chronicles par limma

Une série écrite par Benjamin Ross sous la commande de la BBC, jeune réalisateur peu connu et qui réussi ici une entrée en matière percutante, adapatation libre de "Frankenstein ou le Prométhée moderne" de M.Shelley. Marlott joué par l'excellent Sean Bean qui retrouve enfin un rôle à hauteur de son talent souvent oublié, dans une série policière, horrifique et historique, dans un... Lire la critique de The Frankenstein Chronicles

Avatar limma
limma ·

Un monde dépourvu de Dieu

The Frankenstein Chronicles fait parti de ces mini séries britanniques qui n'ont de cesse de me surprendre par leur qualité. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, The Frankenstein Chronicles n'est pas l'adaptation au récit de Mary Shelley mais intègre l’œuvre de la romancière comme élément de l'intrigue. Jouant habilement sur les attentes du spectateur à propos du Prométhée... Lire l'avis à propos de The Frankenstein Chronicles

Avatar Green_Fox
Green_Fox ·

Une excellente série de qualité !

Il est vrai que ces dernières années, des adaptations de ce roman ont littéralement fleuri, qu’elles n’ont pas toujours été de qualité, très loin de là même, alors je vous rassure immédiatement, cette série n’est en rien une énième adaptation, même si le roman a évidemment son importance. En réalité, nous allons rentrés dans une série presque policière, à l’opposé du genre exclusivement... Lire l'avis à propos de The Frankenstein Chronicles

Avatar Vampilou
Vampilou ·

on prend son temps et on savoure...

Une jolie découverte cette série vraiment ! Sean Bean y est excellent ! on se triture les méninges, on réfléchi et on découvre cette époque sombre de l’Angleterre. après avoir fini la saison 1, j'ai hâte de voir la suite et dans quel direction va allé notre héros. il ne faut pas regardé cette série en espérant tout comprendre dés le 3eme épisode, il faut suivre chaque épisode pour découvrir... Lire la critique de The Frankenstein Chronicles

Avatar Marlene Bets-deek
Marlene Bets-deek ·

The Frankenstein Chronicles -- bonne série, dommage pour sa lenteur

Mon avis--- Cette série est avant tout desservie par la lenteur dans son évolution, dommage car Sean Bean est lui excellent comme à son habitude, le premier épisode est bon, mais les autres moins bons souffrant par ce manque de rythme, le final finit sur une très bonne note. Note: Saison 1 la meilleur 7/10... Saison 2 moins bonne 6/10 Lire la critique de The Frankenstein Chronicles

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de The Frankenstein Chronicles par Arnaud Neny

Très bonne révision du mythe de Frankenstein dans un scénario plus réaliste, avec encore un bon Sean Bean. Une seconde saison trop sobre avec une fin très gentille où tout se passe bien et les méchants sont punis (mais pas les plus viles). Lire l'avis à propos de The Frankenstein Chronicles

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Vu la distribution, j'aurais du le voir venir !

Vu la distribution, j'aurais du le voir venir ! Mais on se laisse un temps porter par un début prometteur qui s'étouffe avec une ènième mort pour le personnage incarné par Sean Bean, un policier moralisateur atteint de la syphilis à la poursuite d'un "monstre" qui aurait inspiré l'histoire de Frankenstein. Plus sérieusement, il n'y a vraiment rien à tirer de ces 3 derniers épisodes... Lire la critique de The Frankenstein Chronicles

Avatar Netanya Delimont
Netanya Delimont ·

Hey, mais c'est pas mal !

A force d'errer comme un zombie à la recherche d'un programme de qualité (que je n'aurais pas déjà vu), on en fini par cliquer sur n'importe quoi. Et c'est courant sur Netflix, sur Amazon prime, j'ai carrément lâché l'abonnement... J'aime bien Sean Bean, il a une gueule, une présence. Je trouve d'ailleurs (personnellement) qu'il manque de reconnaissance. Du coup, je clique ! Une fois... Lire la critique de The Frankenstein Chronicles

Avatar Krimssone
Krimssone ·

Critique de The Frankenstein Chronicles par Ingrig Chava

Pour ceux qui aiment l'époque victorienne, Londres et ses bas-fonds, mais aussi Ned stark que l'on voit partout en ce moment... Un peu trop lent, dénouement inattendu mais ça ne sauve pas la série à mes yeux, un petit 4/10 Lire l'avis à propos de The Frankenstein Chronicles

Avatar Ingrig Chava
Ingrig Chava ·

Le galvanisme et les souillons !

Tout est crade, ça sent la merde et la mort à chaque coins de rue. Pendant que certains vivent des morts et en font leur commerce, les autres se suffisent des merdes. Tout est négociable dans ce Londres innommable, les tas d'immondices sont des richesses, et les riches immondes. Aucun des travers de l'âme humaine n'échappent à cette incursion dans le glauque à son état pur. Le mythe de... Lire l'avis à propos de The Frankenstein Chronicles

Avatar Simon  Langur
Simon Langur ·