The Fruit of Grisaia par Pierre-Marie Postel

Avatar Pierre-Marie Postel

Grisaia No Kajitsu est un anime traitant des individus et des rapports avec leurs traumatismes.

- C'est un anime ultra chiadé visuellement avec beaucoup de plans dynamiques en 3D et une animation quasi-irréprochable. Très bon choix des studios d'avoir opté pour un format d'image en 1,85:1 (si je ne me trompe pas), ce n'est pas très répandu dans l'animation mais ça donne un cachet certain.

- Différentes bonnes intrigues sont développées autour des maux psychologiques des quatre élèves (abandon parental, sacrifice, accident...) qui les résoudront tour à tour. L'histoire est réussie et la fin laisse apparaître une suite avec deux autres saisons. La fin pas très complète laisse une légère amertume mais en soi le format en 13 épisodes permet une saison rapide et dense avec un bon rythme.

- Le doublage est top, la bande-son n'est pas extraordinaire mais se défend bien et les openings/endings sont cools (5 endings différents, ce luxe !).

Bref, même si Grisaia No Kajitsu n'est pas parfait, ça reste néanmoins vachement bien !

Pierre-Marie Postel a ajouté cet anime à 1 liste The Fruit of Grisaia

Autres actions de Pierre-Marie Postel The Fruit of Grisaia