Affiche The Good Doctor

Critiques de The Good Doctor

Série de (2017)

Trois épisodes et au lit

Je suis autiste diagnostiqué, mais c'est moyen important pour cette critique, peut être plus pour les éventuels commentaires. Sur une base convenue mais possiblement intéressante : peut-on être un médecin avec autisme donc soit-disant sans empathie, mais surtout sans habilité dans les conventions sociales et rester un bon praticien ? C'est la problématique de... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Cosette Way
Cosette Way ·

[s1][NoSpoil] Une série médicale sur l'humain, ses choix, ses limites.

Je ne vais pas refaire de synopsis, elle à déjà été bien abordé par les autres contributeurs. Je viens de terminer la première saison. Quelques sois votre avis sur l'autisme ou autres "déficience" je ne pense pas qu'il faille s'arrêter sur cette aspect, et d'ailleurs la saison 1 ne fait pas de fixation là dessus. Oubliez aussi Doctor House ou Urgence ou tous se qui à été fait avant, ici... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Tanos
Tanos ·

improbable mais...

Je n'ai quasiment jamais regardé de série médicale auparavant, mais Good Doctor correspond assez à l'idée que je m'en fais: des cas complètement improbables qui mettent tous les personnages en ébullition pour tenter de les résoudre. Pas de grandes surprises de ce côté donc mais la série sait garder un intérêt en proposant des cas de conscience, des "dilemmes moraux" inextricables ou le... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Nyandzette
Nyandzette ·

The Good réchauffé de clichés

Bon bon, j'ai pas encore fini la saison, mais pas de raisons que les choses changent en quelques épisodes. J'en ai vu suffisamment pour me faire un avis sur cette saison 1. A première vue donc : Un personnage principal Asperger (super intéressant, c'est ce qui m'a conduit à regarder cette série) mais sa particularité n'est pas traitée de manière assez subtile. Non mais les... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar mcall
mcall ·

Some kind of differences

La série ne vaut et ne vaudra sûrement jamais Dr House, mais elle a le mérite d'être plus intéressante que les autres séries médicales que nous a imposé TF1 dernièrement. Les épisodes sont assez prenants et les quelques fragments du passé du Dr Shaun apportent une certaine profondeur à l'histoire et parviennent à capter assez vite l'intérêt du spectateur. Les deux plus gros... Lire la critique de The Good Doctor

Avatar KrystalFictions
KrystalFictions ·

Un premier épisode dégoulinant de bons sentiments

Premières impressions suite à la diffusion du 1er épisode de The Good Doctor. Une grosse tartine de bons sentiments, agrémentée d'une autre dose de bons sentiments, le tout servi avec une sauce aux bons sentiments. L'indigestion n'est pas loin. Chaque effet dramatique est appuyé, puis souligné, puis surligné, que ce soit par la musique, par les images, ou par le jeu des acteurs. La... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Cela fait mal, Docteur ?

Une série médicale, une de plus, mouais... Nurse Jackie (cela venait de chez ABC aussi) aurait-elle trouvé son digne successeur? Hélas, il ne faut guère de temps pour se rendre compte que cela ne sera pas le cas... Un médecin autiste (syndrome d'Asperger) en guise de héros, cela aurait pourtant pu le faire. Freddie Highmore dans le rôle du personnage aussi. Rappelez vous, ce comédien c'était... Lire la critique de The Good Doctor

Avatar Mapaumi
Mapaumi ·

En bonne voie ...

Un jeune autiste devient interne dans un service de chirurgie ... original ! On pourra peut être comparé la forme avec House MD mais c'est ici beaucoup plus lisse et plein de bons sentiments. Un ou 2 cas par épisodes, des acteurs plutôt bons et un Freddie Highmore qui fait campe le rôle principal avec une véritable émotion qui va dans les 2 sens. Perso, je le trouve excellent dans ce rôle et... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar DamnGoodBoy
DamnGoodBoy ·

Critique de The Good Doctor par Catherine L-Mithrandir

Un ersatz de Dr House, un médecin à part qui se révèle être autiste. C'est rempli de grosses ficelles sur l'acceptation de la différence , dégoulinant de bons sentiments. Et puis j'ai un souci avec Freddie Highmore, je le trouve " trop jeune" pour le rôle, je trouve pas cela très crédible pour jouer un chirurgien. De plus, et c'est un peu réducteur, mais je pense immédiatement à Bates Motel..... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

tres touchant

La performance de l'acteur qui joue le rôle de Sean Murphy est extraordinaire,j'ai hâte de voir la saison 2.si vous avez appréciez Greys Anatomy,Dr house et Urgences comme moi, vous aimerez the good doctor... Lire l'avis à propos de The Good Doctor

Avatar Adeline de Nantes
Adeline de Nantes ·