Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

De l'absurde philosophie

Avis sur The Good Place

Avatar SvetKlimoff
Critique publiée par le

Nous sommes après la mort, dans l'au-delà, et un tri est fait : il y en a qui se retrouvent dans "the good place" et d'autres dans "the bad place". Les bonnes personnes dans le premier, les autres dans le second.

Notre héroïne est une anomalie, terrible sur terre, elle se retrouve pourtant in the good place...

Un pitch simple et pourtant, la série arrive à aborder la question du bien et du mal de façon ludique, drôle, et ce, sans tomber dans la moralisation de comptoir! La culture populaire et notre conception du bien sont tournés en dérision, et il est impossible de ne pas se demander : et nous, dans quel monde nous retrouverions-nous? De la philosophie humoristique... on éclate de rire tout en se questionnant..
Les décors sont incroyables, la réalisation classique, mais les acteurs gigantesques. La fin de saison 1 offre un twist tout simplement incroyable qui ne rend que plus pertinente l'existence de la saison 2.
A découvrir!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
5 apprécient

Autres actions de SvetKlimoff The Good Place