La Belle Actrice (et femme)

Avis sur The Good Wife

Avatar Caine78

Saison 1 (7/10) :

Indéniablement classique, cette première saison n'en garde pas moins quelques atouts certains. Les scénarios ont beau avoir un léger goût de déjà vu, ils n'en sont pas moins efficaces et offrent quelques belles surprises, Robert et Michelle King évitant parfois intelligemment de tomber dans la routine ou la facilité. De plus, la série a mine de rien le mérite de poser d'excellentes questions, notamment morales, si bien que le résultat a du corps et évite constamment l'ennui.

C'est toutefois la qualité des différents personnages qui force le respect : évitant presque constamment les stéréotypes et pouvant s'appuyer sur une écriture nettement au-dessus de la moyenne pour offrir un tableau crédible et séduisant, ils sont qui plus est interprétés par une galerie d'acteurs remarquables, les belles Julianna Margulies et Archie Panjabi en tête, sans oublier le charismatique Chris Noth.

On en regrette presque de ne pas voir plus d'ambition scénaristique ou d'enjeux vraiment captivants, la faute peut-être aussi à un fil rouge s'avérant parfois un peu trop dilué... Reste un beau portrait de femme et une série ne manquant donc pas d'arguments pour retenir notre attention : en espérant que le second volet sera encore plus réussi.

Autres actions de Caine78 The Good Wife