une série portée par une formidable actrice

Avis sur The Good Wife

Avatar Gwangelinhael
Critique publiée par le

Je n’étais pas très chaud, au départ, pour regarder cette série. Je ne suis pas fan du genre. Je n’aime pas vraiment les séries judiciaires, un peu comme les séries médicales, elles ont tendances à m’ennuyer.
Mais « The Good Wife » est plus qu’une série judiciaire. D’abord, c’est l’actrice, Juliana Margulies, superbe en femme blessée qui essaie de retrouver une place et une vie. La situation de départ qui se télescope ou s’est retrouvée télescopée avec l’actualité : ce scandale sur l’infidélité d’un homme politicien marié n’a pas été sans me rappeler l’affaire DSK.
Les acteurs secondaires sont très bien joués, eux aussi, avec une mention particulière à Archie Panjabi, (Kalinda Sharma) enquêtrice de charme, inquiétante et mystérieuse. Son personnage mériterait un spin-off (mais ceci est une autre histoire).
Une guest star de poids en la présence de Michael J. Fox qui incarne un personnage retors mais savoureux.
Les intrigues judiciaires tiennent la route mais ne sont souvent que des prétextes à raconter des luttes d’influences et de pouvoirs dans le cabinet des avocats
Donc pour résumer des personnages bien construits, profonds et humains, des intrigues qui tiennent la route, voilà qui fait de « The Good Wife » une série plus que plaisante à suivre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 414 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gwangelinhael a ajouté cette série à 6 listes The Good Wife

Autres actions de Gwangelinhael The Good Wife