Avis sur

The Good Wife par Palior

Avatar Palior
Critique publiée par le

Découvert tout récemment, j'ai avalé en à peine 2 semaines les 23 épisodes de la première saison.
Série ayant pour personnage principale Alicia Florrick (interprétée par la sublime Julianna Marguiles qui démontre ici tout son talent), femme bafouée et trahie par son mari Peter (interprété par Chris North, LE Mr Big qu'on a tant rêvé voir croupir sous les verrous après ce qu'il a fait subir à Carrie Bradshaw), procureur de l'état de l'Illinois trempé dans des affaires de corruption et de prostitution.
On assiste tout au long de la saison à la lente reconstruction de cette femme, tout dans la dignité et la sobriété tandis qu'elle remonte péniblement la pente en se faisant embaucher comme avocate associée junior, alors qu'elle approche plus de la cinquantaine et qu'elle est mise en concurrence avec un jeunot fraîchement sorti de fac, tout en devant gérer sa vie familiale avec notamment ses deux adolescents.
J'ai apprécié The Good Wife particulièrement pour son ambiance sobre et "adulte". Pas de personnage hystérique ou de situation rocambolesque comme on le voit dans d'autres séries (je ne dis pas que c'est mal, juste que cela fait du bien d'avoir une série où ces éléments ne sont pas présents) mais des situations judiciaires réalistes menées avec intelligence et logique.
Un autre atout indéniable de la série est son cast dans son ensemble (aucune surprise de sa nomination aux Emmy). Chacun des acteurs et actrices jouent son rôle avec justesse sans en faire des tonnes et sans manquer de donner d'émotion aux différentes situations en évitant de tomber dans le mélodramatique.
The Good Wife a démarré sur une très bonne première saison avec un cliffhanger tout ce qu'il y a de remarquable et promet une seconde saison tout aussi passionnante.
Si vous ne l'avez pas encore vu, foncez!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 563 fois
6 apprécient

Palior a ajouté cette série à 1 liste The Good Wife

Autres actions de Palior The Good Wife