Avis bref

Avis sur The Great

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le

The Great est une série drame, comique et surtout historique. Elle est une adaptation libre de la vie de l'impératrice russe Catherine II, surnommée « Catherine la Grande ». Cette première saison comporte un ensemble de dix épisodes qui ont tous une excellente bande-son incluse dans leurs génériques de fin.

Le genre historique n'est pas ce que j'apprécie le plus, mais à la vue d'Elle Fanning et de Nicholas Hoult en premier rôle, je n'avais qu'une envie, c'était de voir ça, et je n'ai aucun regret. La série est vraiment très cocasse, j'ai beaucoup rigolé devant cette satire et ça malgré sa part de drame qui finira par moments par prendre le dessus. Quant au duo, il est fabuleux, je n'en suis pas déçu, l'un est détestable, l'autre admirable. Quant au côté historique, je ne me prononcerai pas, car c'est librement inspiré donc une grande partie des détails sont inventés, ils ne pourront pas toujours totalement correspondre à l'Histoire d'aujourd'hui. De plus, le chemin parcouru en une saison est beaucoup trop mince, étant donné qu'il y a encore à faire "adapter". Cette première partie (saison) n'est pas suffisante pour réellement juger l'historique qui est tourné de manière très ironique. Cependant, il faut admettre que les décors et costumes sont géniaux, même s'ils font un peu trop Britannique pour des Russes, mais cela ne déplaît pas pour autant.

J'ai vraiment apprécié cette petite saison sans prétention et plus simple qu'il y paraît. Une superbe série qui n'est peut-être pas assez intéressante qu'il y paraisse dans ses faits historiques, mais n'en est pas moins une excellente et libre adaptation. Elle mérite sûrement d'être plus connu du public, ne serait-ce pour les deux acteurs principaux qui sont fabuleux dans leurs rôles !
Enfin bref, c'est frais et drôle avec un bon fond de drame.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 383 fois
2 apprécient

Autres actions de Bryan Volles The Great