Quand une secte chrétienne prend le contrôle du gouvernement et de la population américaine, le pays entier est plongé dans un autre temps. A l'heure où la plupart des américains souffrent de problèmes de fertilité, des servantes ''avec de bonnes ovaires'' sont recrutées de force afin d'enfanter pour les familles dans lesquelles elles sont assignées.

Je suis bien conscient que ce genre de série dystopique s'adresse à un public averti et très spécifique: cependant, je ne peux m'empêcher de conseiller cette oeuvre à tous ceux qui savoureraient les ambiances anachroniques d'un futur proche transformé en passé lointain. Les épisodes sont bien ficelés et te prennent aux tripes et les mises en scènes sont très esthétiques (le rouge de la tenue contrastant avec tout les autres éléments, la beauté des intérieurs....). Avec cette secte au pouvoir, tout est chamboulé et nous découvrons, en même temps que le personnage principal, les ficelles d'un monde hypocrite et misogyne. D'ailleurs, pour en ajouter sur les qualités de la série, celle-ci est profondément féministe par sa forme et son fond, et sa c'est cool.

Petit bémol - parce que je suis un mec relou -, les épisodes 5/6 n'ont aucun intérêt si ce n'est qu'on ne comprend pas bien pourquoi Offred se décide à baiser avec tout le monde. C'est bizarre.

Hâte que la série reparte pour une saison 2 (déjà confirmée d'ailleurs).

moviebugging

le 1 juil. 2017