Une série parfaitement splendide

Avis sur The Haunting of Bly Manor

Avatar chris46
Critique publiée par le

Critique de la 2ème saison de la série " The Haunting " .

C’est l’histoire d’une gouvernante qui est engagée durant l’année 1987 pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne . Elle va être confronté peu à peu à d'effrayantes apparitions ...

Après l’énorme succès de la première saison de la série " The Haunting " nommé " The Haunting of Hill House " qui a été diffusé sur la plateforme Netflix en 2018 , les créateurs ne mirent pas longtemps pour décider de lancer une seconde saison pour continuer à surfer sur ce succès .
Cette 2ème saison de " The Haunting " nommé " The Haunting of Bly Manor " , également disponible sur Netflix , reprend exactement le même concept que pour la première saison en nous racontant donc une nouvelle histoire mystérieuse de maison hanté avec de nouveaux personnages et dans un nouvelle environnement . On reprend donc tout les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison . Les créateurs ont même décidé de reprendre des acteurs de la première saison mais pour leur faire jouer de nouveaux personnages, une idée assez originale dans une même série .
Bon alors que vaut cette seconde saison de la série " The Haunting " ? Et ben c’est une bonne saison prenante dans la pur lignée de la première saison . On retrouve tout les ingrédients qui ont fait le succès de la première saison avec une histoire mystérieuse de fantôme , des apparitions soudaines et effrayantes, des personnages énigmatiques . Comme pour la première saison , cette deuxième saison est adapté d’un livre et pour cette seconde saison ils ont choisi d’adapter le livre " Le tour d’écrou " de l’écrivain Henry James . Vu que je n’est pas lu le livre je me baserais uniquement sur ma vision de la série pour faire ma critique .
L’histoire est prenante et très intrigante avec cette gouvernante qui va donc être engager pour veiller sur deux orphelins dans un manoir . Elle va très vite être confronté à des phénomènes étranges , effrayants et mystérieux qui vont se dérouler au sein de ce manoir avec les enfants qui vont avoir un comportement très bizarre et qui semblent cachés quelque chose . Elle va alors tenter de comprendre ce qu’il se passe . Comme pour la première saison on va être tenu en haleine tout au long de cette deuxième saison pour comprendre ce que signifie ses événements paranormaux mystérieux . On va être tenu en haleine grâce à un bon suspense entretenu tout au long de la saison , une tension constante et de bons rebondissements .
Cette 2ème saison est un peu moins effrayante que la première saison ( on sursaute moins et on est un peu moins effrayés face aux phénomènes paranormaux même si il y a encore quelques moments de frayeur ... ) mais tout aussi intrigante et mystérieuse .
La série est toujours un bon mélange d’horreur / épouvante , de thriller , de mystères et de drame . Ce cocktail fonctionne toujours bien .
Au cour des 9 épisodes de la saison les pièces du puzzle vont se mettre en place et on va comprendre au fur et à mesure de la saison ce que signifie tout ses événements mystérieux et ses phénomènes paranormaux .
La série est toujours très bien réalisé et cette seconde saison contient toujours une superbe ambiance à la fois mystérieuse , effrayante et angoissante même si c’est pas aussi angoissant que dans la première saison comme je l’ai dit précédemment . Certains épisodes sont super bien mise en scène et contiennent une superbe ambiance horrifique comme l’épisode 8

qui est un épisode flash-back qui va nous raconter comment tout ses phénomènes étranges ont débuter dans le manoir avec notamment les révélations sur la fameuse dame du lac qui hante les lieux . Il est tourner totalement en noir et blanc et il nous donnerait presque l’impression de visionner un ancien film d’horreur en noir et blanc genre de la Hammer

.
Cette saison 2 nous tient en haleine de bout en bout malgré quelques passages moins intéressant par moment qui ont tendance à trainé un peu en longueur .
Cette saison est porter par un bon casting avec notamment l’actrice Victoria Pedretti qui joue parfaitement cette gouvernante aux prises avec des phénomènes étranges qui va tenter de comprendre ce qu’il se passe . Elle était déjà au casting de la première saison mais dans un autre rôle ( Elle jouait Eleanor Crain alias Nell à l’âge adulte ) . Le reste du casting tient bien la route notamment les deux jeunes acteurs ( Amélie Bea Smith et Benjamin Evan Ainsworth ) très convainquant et crédible tout les deux dans le rôle de ses deux jeunes orphelins au comportement très étrange et bizarre . Ils tiennent très bien leurs rôles pour leur jeune âge. On a également le retour de l’acteur Henry Thomas ( la star de " E.T " ) qui tenait le premier rôle dans la première saison. Dans cette deuxième saison il joue un autre rôle un peu plus secondaire celui de l’oncle des deux jeunes orphelins un type alcoolique en pleine dépression qui semble caché des choses .
Les deux derniers épisodes répondent à toutes les questions de cette saison et ils conclu bien l’intrigue .
Si il devait y avoir une troisième saison on garderait sûrement le même concept que pour les deux premières saisons ( une maison hanté avec des phénomènes mystérieux ... ) mais on repartirait à nouveau sur une nouvelle intrigue , à un autre endroit et avec de nouveaux personnages comme pour les deux premières saisons . En tout cas je ne suis pas contre une troisième saison si sa reste dans le même style que les deux premières en nous faisant découvrir une nouvelle histoire de fantôme que j’espère aussi intéressante que les deux premières .

( Note de la saison. 7/10 ).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 282 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de chris46 The Haunting of Bly Manor