Un second visionnage salvateur

Avis sur The Haunting of Bly Manor

Avatar Legend-Knight84300
Critique publiée par le (modifiée le )

Le principal soucis de "The Haunting Of Bly Manor" c'est d'être sorti après "Hill House" car à aucun moment cette histoire de fantôme n'atteint le niveau de sa grande sœur. Surtout en termes de frissons. Mais il faut avouer qu'un second visionnage s'avère salvateur pource second volet de l'anthologie. Là où "Hill House" peut largement se déguster en une fois (bien que d'autres visionnage ne soient pas inutiles) "Bly Manor" se savoure beaucoup mieux lors d'une seconde lecture une fois qu'on a tout les éléments en tête afin de décortiquer chaque détails qui ont l'air sans intérêt là première fois. Dommage que certains points clés de l'histoire ne sont pas suffisamment explicite et font appel à la déduction du spectateur. Je parle bien sur de l'importance cruciale de la maison de poupée. Mais une fois ces informations assimilées le plaisir de la seconde lecture est indéniable et toutes les pièces du puzzle s'enfilent alors limpidement. Sinon les acteurs sont une nouvelle fois au top (petite préférence pour Oliver Jackson Cohen incroyablement charismatique). Bref, en adaptant et modernisant les œuvres de l'auteur Henry James, Mike Flanagan signe un nouveau tour de force certes moins marquant que "Hill House" mais pétri d'indeniable qualités.
Mes seuls gros regrets sont le manque évident de frissons et quelques segments de la saison qui traînent trop en longueur. Un élément important car c'est ce qui fait, au final la différence entre ce "Bly Manor" qui s'étire donc un peu trop et la première saison qui est, à mon humble avis, jamais ennuyeuse.

Autres actions de Legend-Knight84300 The Haunting of Bly Manor