7.6

Série BBC Two (2011)

Voir la série

The Hour est le nom de l'émission enregistrée par les personnages principaux.

Puis vient l'intrigue. Les épisodes passent et l'intrigue va de révélations en révélations. Alors on s'y accroche, on est captivé.

La saison 2 est moins longue à se mettre en place puisque l'on connait déjà les personnages. Je dirais même qu'elle est bien meilleure. L'intrigue touche encore plus, et chaque personnage à ses petits soucis, les rendant encore plus réels.

En réalité, ce qui fait le succès de la série, c'est son esthétisme. Il m'est rarement arrivée de mettre un épisode sur pause juste pour savourer un plan d'un pure beauté, avec des couleurs incroyablement ternes et brillantes à la fois.
Dans The Hour je l'ai fait, presque à chaque épisode. Ben Whishaw a de magnifiques yeux bleu-gris et la réalisatrice n'est pas passée à côté de ça: combien de plans y a t-il eu où l'on voyait Ben Whishaw devant une voiture bleue, une porte bleue, un mur peint en bleu, parlant avec une actrice à la robe bleue, un acteur au costume bleu, etc... Bref, c'est beau et agréable pour nos yeux.
La réalisation fait donc dans le détail: dès qu'on a un suspense, une attente de quelque chose, un tic-tac se met en marche, littéralement, et prend part à votre attachement pour l'intrigue.

Dominic West est parfait dans son rôle de mauvais mari qui essaie de se racheter petit à petit, peut être un peu trop parfait même.
Ben Whishaw est incroyablement adorable dans son rôle de journaliste déterminé et passionné qui fera tout pour révéler la vérité au public.
Romola Garai est splendide dans son rôle de productrice qui veut gérer mais qui se retrouve parfois débordée par les évènements.
Et puis il y a les seconds rôles:
Andrew Scott, dans la première saison, brille tout simplement, comme il le fait toujours.
Oona Chaplin est attachante et touchante.
Et puis, et puis, tout le casting est incroyablement parfaits, ils sont tous parfaitement intégrés à leur personnage et ça se ressent.

Bref, une série à ne pas manquer, que je qualifierai, comme le disent si bien les anglais: "brilliant".

(La saison 3 ayant été annulé, je vous propose de signer cette pétition pour la réclamer: http://www.change.org/en-GB/petitions/the-bbc-please-commission-a-third-series-of-the-hour-savethehour )
Nerdedhel

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Parce que j'aime les British !

le 28 juin 2013

D'autres avis sur The Hour

Gand-Alf

Scoop.

Créée par Abi Morgan et arrêtée au bout de deux saisons (une pétition circule pour qu'une troisième soit mise en chantier), "The hour" est une série britannique revenant sur les débuts de...

le 16 juin 2013

MrShuffle

Les mystères de West

Au lieu de se contenter de décrire avec exactitude les débuts de l'information télévisée moderne, The Hour nous sort en plus une histoire d'espionnage haletante en pleine guerre froide et un...

le 3 sept. 2011

Val_Cancun

L'heure de vérité

Saison 1 : 7/10 J'ai failli baisser ma note d'un point à cause du dernier épisode, son côté légèrement putassier (on se croirait dans du mauvais Spielberg avec tous ces procédés archi convenus tels...

le 24 avr. 2021

Brilliant.

The Hour est le nom de l'émission enregistrée par les personnages principaux. La saison 1 étant déjà surprenante, elle met cependant 2 ou 3 épisodes à vraiment être intéressante. Puis vient...

le 28 juin 2013

World War Z
Nerdedhel

"La cervelle, c'est nickel; les rotules, c'est pas nul."

N'ayant pas lu le bouquin dont est tiré ce film, mais appréciant tout de même les Zombies, j'en attendais assez de ce film. Eh bien ma foi, je n'ai pas été déçue. L'histoire est assez simple: Brad...

le 4 juil. 2013

Lost : Les Disparus

La déception....

Lost, c'est globalement l'histoire des rescapés d'un crash aérien. La première saison est assez intéressante dans le sens où on y découvre les personnages, on comprend qu'il se trame quelque chose de...

le 16 oct. 2013