Avis sur

The IT Crowd

Avatar oyoyo
Critique publiée par le

En étant méchant, on pourrait dire que le must du Hype en tant que geek est de porter aux nues the IT Crowd tout en chiant sur The Big Bang Theory, devenue beaucoup trop mainstream.

En réalité, ces deux sitcoms n'ont en commun que la thématique Geek, ce qui constitue un raccourci d'une grossièreté ridicule, vu l'usage complétement fourre-tout du qualificatif.

The IT Crowd est avant tout une sitcom anglaise, ça se voit (à la manière de filmer, aux tronches et au jeu des acteurs) et ça s'entend (les rires enregistrés et les accents biens marqués). Et l'humour anglais est vraiment différent de l'humour américain.

Le quotidien de deux losers du service de maintenance informatique et de leur manager incompétente, relégués au sous-sol de leur entreprise comme des parias, est l'occasion de délires invraisemblables et souvent hilarants.

La série monte en puissance au fil des trois saisons, l'épisode "the speech" est un moment d'anthologie, le détournement des "piracy advertising" qui polluent les DVD dans "Moss and the german" est une vraie perle, tout comme la parodie de Facebook, "Friend Face".

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3865 fois
38 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de oyoyo The IT Crowd