Je suis fasciné par les Kennedy

Avis sur The Kennedys

Avatar Nono85
Critique publiée par le (modifiée le )

Ces dernières années, j'ai enchaîné les films JFK et Bobby, le documentaire "JFK : la mort en direct" (images d'archives retraçant les derniers instants de Kennedy comme si c'était du live) et maintenant la série The Kennedys. Du coup, une réalité m'apparaît de plus en plus : la tragique histoire de la famille Kennedy me fascine. Je donnerais un rein pour connaître les dessous des assassinats de Jack et Bobby.

Mais revenons à la série The Kennedys, qui bien que très romancée, semble retracer fidèlement l'histoire de la famille Kennedy depuis l'ascension du père jusqu'à la mort de Bobby. Les huit épisodes passent tout seul tant l'histoire est dense : élections, crises politiques et histoires familiales. J'ai d'ailleurs beaucoup appris sur le rôle central du père Kennedy que j'ignorais totalement. J'ai également apprécié le détachement par rapport aux assassinats qui évite une n-ième fiction sur ces faits que l'on connait déjà par coeur et dont on ne connait de toute façon pas les dessous.

Le tout est porté par de très bons acteurs et tout particulièrement Barry Pepper (qui joue Bobby) dont le charisme m'a déjà marqué à vie dans le rôle de Private Jackson (le sniper) du Soldat Ryan. Je suis fan de ce gars. Malheureusement, le tableau est légèrement terni par quelques longueurs, dont de trop nombreuses scènes planplans dignes de Dallas avec musique douce et phrases larmoyantes : "Ne pars pas, j'ai besoin de toi..."

Pour faire court, je conseille vivement si le thème vous intéresse, beaucoup moins si ce n'est pas le cas.

Nono85 a ajouté cette série à 1 liste The Kennedys

Autres actions de Nono85 The Kennedys