Who framed Sarah Lund ?

Avis sur The Killing

Avatar Alexkiddmw
Critique publiée par le (modifiée le )

Je vais faire une petite critique de la série (en rien dévoilant, c'est le genre de série à rebondissements ou il ne vaut mieux rien se faire spoiler...) et je vais plutôt justifier ma note. Déjà si jamais il n'y aurait que la la 1ere saison (20 épisodes) avec son petit coté "24h X Twin Peaks" je lui aurais mit 9 sans hésiter. Mais en prenant en compte les 2 autres saisons je vais descendre la note à 8. Même si la saison 3 a quand même remonté le niveau de la 2, ça reste loin de la 1ere saison qui est vraiment géniale !

Ensuite j'en profite pour modifier ma critique, car j'ai vu le remake US entre temps. J'ai fait aussi un petit blabla sur le version US, allez jeter un coup d'oeuil.

Alors même si il y a ce coté "Twin Peaks" dont je vous parlez au début, Forbrydelsen n'est pas une série "étrange" & fantastique, mais on peut ressentir la même ambiance pesante. Alors je parle bien de The Killing la série originale danoise (Forbrydelsen) pas le remake (du moins remake pour les 1ers épisodes...) et surtout de la saison 1.

Même si ça se passe dans une grande ville (Copenhague) ça reste une série ou on rencontre pas mal de personnage et on se sent "proche" d'eux, plus que dans la version US qui se passe à Seattle. Mais bon pour autant dans la version US, ils accentuent aussi le coté Twin Peaks (déjà que la com autour de la série avec le slogan "who killed Rosie Larsen ?" ^^)

Bref regardez les 2 versions de The Killing, en plus ça fait pas redite vu que seul les 1ers épisodes sont "communs" après les 2 versions n'ont rien à voir

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 554 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexkiddmw The Killing