Affiche The Killing (US)

Critiques de The Killing (US)

Série de (2011)

Mais qui a tué Rosie Larsen ?

The Killing est clairement une série efficace. Quand on se lance dedans, on sait qu'on ne risque pas de voir les scénaristes se perdre en se faisant embarquer avec eux pour 8 saisons. On est sûr d'avoir une cohérence du début à la fin contrairement à beaucoup de séries (encore heureux puisque c'est une reprise). First season, final season, nada mas. The Killing est en fait un peu comme un long... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

4
Avatar Bertrand Roche
7
Bertrand Roche ·

Nuits blanches à Seattle

Saison #1 : 8/10 Après m'être farci le doublage dano-suédois de "Bron", je n'ai pas eu le courage de recommencer avec "Forbrydelsen", et je me suis donc rabattu sur le remake américain de cette série policière à la réputation flatteuse, dans ses deux versions justement. A l'issue de cette saison initiale, on se dit que "The killing" est une bonne série à... Lire la critique de The Killing (US)

3 1
Avatar Val_Cancun
9
Val_Cancun ·

Best cop show ever seen ?

Edit (18/02/2014) : saison 3 Je viens de finir la saison 3... elle est a des années lumières du masterpierce que formaient les 2 premières saisons, la l'enquete était passionnante et les personnages principaux comme secondaires étaient intéressant, dans cette 3ème saison les personnages secondaire sont surtout la pour meubler les épisodes, sérieux au final a quoi on servit des personnages... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

8 12
Avatar Ellefan
9
Ellefan ·

Un soufflet, ça ne reste pas gonflé bien longtemps...

"Et cette série, c'est exactement ça, ça part bien, gonflé à bloc, puis ça se dégonfle doucement... Mais la vraie différence avec un soufflet, c'est que cette série a réussi à me foutre les nerfs. Quand on crée des attentes, merde, après, il faut tenir la route! S'ensuit une longue chronique pour une série malheureusement à peine moyenne." C'est ce que j'écrivais à un peu plus de la... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

3 3
Avatar toma_uberwenig
4
toma_uberwenig ·

Le soleil ne brille jamais à Seattle

The Killing est l'adaptation de la série Danoise Forbrydelsen, écrite par Soren Sveistrup. Il devient ici producteur, laissant le soin à Veena Sud, de retranscrire l'atmosphère sombre de son œuvre original. Durant 4 saisons, on va suivre les enquêtes et états d'âmes, du duo Sarah Linden (Mireille Enos) et Stephen Holder (Joel Kinnaman), dans la ville pluvieuse de Seattle. Sarah Linden ne vit... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

2 2
Avatar easy2fly
8
easy2fly ·

Critique de The Killing (US) par Addict

Mécanique de précision, avec un faux air de Twin Peaks...et la découverte à chaque épisode d'une nouvelle facette de la personnalité de Rosie. A noter, un nouvel acteur qui monte en inspecteur border line, Joel Kinnaman (à découvrir dans Easy Money).... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

2
Avatar Addict
8
Addict ·

Remplissage

Une série de 13 épisodes où deux flics tentent de résoudre un meurtre. Les épisodes 2 à 9 sont tous identiques : enquête sur une piste, qui se révèle être fausse, puis cliffhanger sur une autre piste prometteuse. Ca nous fait 8 épisodes de pur remplissage avant qu'un des flics finisse par avancer sur l'enquête en tombant par hasard sur un truc alors qu'il faisait son jogging. Tout ceci ne... Lire la critique de The Killing (US)

4
Avatar drloser
5
drloser ·

Critique de The Killing (US) par Mahou

Putain de remake de Forbrydelsen (The Killing, dans la version française passée sur Arte cet été). Comme quoi AMC s'est vachement foulé pour trouver le titre!... Je vous dis qui est le meurtrier? Comme ça vous ne perdrez pas votre temps en 2011... 05.04.2011: j'ai regardé le 1er épisode... meh :/ C'est quasi trait pour trait une copie de la série danoise, sauf qu'on voit plus le cadavre...... Lire la critique de The Killing (US)

6 15
Avatar Mahou
5
Mahou ·

Méfiez-vous des apparences

The Killing est une série policière totalement atypique, admirablement bien écrite et jouée à la perfection par des acteurs époustoufflants. Tout le long des 13 épisodes, on suit l'enquête sur le meurtre de Rosie Larsen, ballottés par les faux semblants, les pistes qui ne mènent nulle part, dans une ville de Seattle toujours plus grise et déprimante...jusqu'au dénouement qui amène vers une... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

2 3
Avatar caiuspupus
5
caiuspupus ·

Critique de The Killing (US) par Broyax

Voilà le remake de la série danoise aux Etats-Unis, du copié-collé sans vergogne et sans âme... d'autant que la talenteuse et jolie actrice danoise a été remplacée par un thon qui a la fraîcheur d'une endive périmée... sans parler de son collègue qui a l'air d'un junkie demeuré. Entre violons et jeu de fausses pistes, bavardages à n'en plus finir, brassage de vide et tempête dans un verre... Lire la critique de The Killing (US)

2
Avatar Broyax
1
Broyax ·