Affiche The Killing (US)

Critiques de The Killing (US)

Série de (2011)

Nous les écorchés vif...

J'avais cette série dans ma liste depuis un moment et lors de l'arrivée de Netflix fr, je l'ai doublement remis cette série dans une liste. Là, je viens de me faire un marathon de cette superbe série. D'ailleurs chapeau les américains car j'ai vue que c'était un remake d'une série suédoise. Et qu'est ce que j'aime les séries nordiques... Et bien là c'est une superbe adaptation, je... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar cinchaussette
8
cinchaussette ·

Vous croyiez avoir tout vu...

...des héroïnes peteuses de plomb avec Homeland? Là, on atteint un niveau de plus dans l'accumulation sadique des souffrances mentales et morales. Un Joël Kinnaman peu crédible en badass, à l'elocution improbable, gâche un peu cette pluvieuse production, par ailleurs servie par des valeurs sûres. Dans le rôle du méchant, un tel habitué que, malgré les efforts des scénaristes, c'est un spoil à... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar B3ll1n
7
B3ll1n ·

It's a sad world

Dès son épisode Pilot, The Killing est une claque monumentale. La barre est si haute qu'on est immédiatement plongé dans cette enquête policière sombre sous la pluie incessante et le ciel lourd de Seattle. Et jusqu'à son final, au terme de 4 saisons, on ne sera pas déçu. Les enquêtes de The Killing sont intelligentes, sombres et malsaines et le série s'appuie impeccablement sur... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Ricow Ray
9
Ricow Ray ·

Seattle sous la pluie

J'ai mis quelques épisodes à réellement apprécier cette série. Elle prend le temps de mettre ses personnages en place et son rythme est plutôt atypique. Ici, tout est froid et réaliste, on ne s'emballe pas à faire des descentes flingue au point en pétant des portes. Non, on galère à persuader les instances juridiques ou son propre boss de la pertinence d'un mandat contre tel ou tel suspect.... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar woodys-hat
7
woodys-hat ·

Critique de The Killing (US) par DelphG

Ca donne pas vraiment envie de vivre à Seattle, mais c'est une série soignée, avec de bons acteurs. Sarah est antipathique, horrible avec son fils, pas pro, fonçant tête baissée (que de fausses pistes et d'oublis !). Beaucoup de détails donnent du consistant à la série, même si il y a beaucoup de poncifs (le méchant maire, le mafioso dans son resto..). Mais que c'est lent, vraiment trop, et... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar DelphG
7
DelphG ·

Une superbe serie

Je n'ai pas vu la série originale danoise mais The Killing US fut un regal. Cette série remplie de rebondissements jusqu'au dénouement, à la fin de la 2e saison, dans le dernier quart d'heure, il y en a encore un. J'ai apprécié cette série notamment parce qu'elle montre bien tous les dommages collatéraux qui accompagnent ce genre d'affaire. La famille en premier qui essaye de survivre à ce... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Gérald Perez
9
Gérald Perez ·

Une tuerie !

La froide atmosphère grise et humide de Seattle, le(s) suspens insoutenable(s), un duo d'acteurs surdoué, des seconds rôles essentiels, une réalisation simple et réaliste, des tripes, de l'humour parfois, de la sincérité dans les sentiments... The killing m'a tuée ! Son seul défaut est que la saison 4 a dû être bâclée car 6 épisodes au lieu de 12 pour clore une série qui est pour moi la... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Pieceofmind
10
Pieceofmind ·

Du vrai, du bon, du beau

Argh je viens de finir The killing ! et j'en voudrais encore ! On rentre tout doucement dans The killing, c'est pas le truc qui vous saute au visage et vous vide le cerveau des le première épisode ( genre la première scène anthologique de House of cards), non c'est même plutot l'inverse. Tout débute avec un peu de mystère certe, mais surtout avec deux flics dont on se demande comment il vont... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Dzalath
10
Dzalath ·

Critique de The Killing (US) par act

Seattle et sa pluie, son ambiance moite et les 2 supers inspecteurs Linden (rousse énigmatique et peu avenante obsédée par son travail) et Holder (cheveux gras et attitude hip-hop) qui mènent l'enquête sur un meurtre d'adolescente... Je me suis régalée du début à la fin ; enfin presque... et oui, un peu déçue : l'affaire n'est pas vraiment résolue au terme des 13 épisodes... Heureusement,... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar act
9
act ·

Critique de The Killing (US) par gamebouille

L'ambiance qui se dégage de cette série est tout simplement excellente. On a l'impression en regardant cette série de sentir le froid, l'humidité, le manque de confort parfois (les planques dans une voiture a manger/fumer dans le froid sous la pluie...). Bref la réalisation est excellente, d'autant plus que la série est assez lente et réaliste. Certains ne vont pas aimer le rythme de la série et... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar gamebouille
8
gamebouille ·