Affiche The Killing (US)

Critiques de The Killing (US)

Série de (2011)

Pourquoi ne pas renouveler cette série !

Aujourd'hui j'ai la haine envers ces décideurs qui ne jurent que par les audiences ! The Killing après avoir été sauvé une première fois n'aura pas de saison 4 ! Quelle honte quant on voit tous ces séries sans intérêt (Les Experts, Mentalist, Cold Case, ...) avoir je ne sais combien de saisons. C'est qu'il doit y avoir une majorité de demeurés (genre téléspectateur de TF1) ! The Killing était... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1
Avatar olimacca13
8
olimacca13 ·

Who framed Sarah Linden ?

Un poil moins bien et moins oppressante que la version originale Danoise (Forbrydelsen), avec qui elle partage finalement que le début et sont ensuite totalement différentes (au moins on peut regarder les 2 séries sans problème). Le coté "Twin Peakeste" est moins ressenti sur la version US, alors qu'ils accentuaient justement se coté avec la com autour de la série avec le slogan "who killed... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar Alexkiddmw
8
Alexkiddmw ·

Critique de The Killing (US) par Hakim Maadadi

D’abord annulée en fin de saison 2, la chaîne AMC a miraculeusement renouvelé The Killing pour une troisième saison et cela pour le plus grand plaisir de ses fans. En fait le meurtre de Rosie Larsen était heureusement résolu. Ce qui fait que l’histoire rebondit sur une nouvelle enquête sombre et lugubre qui essaie de faire la lumière sur ces multiples cadavres de jeunes filles ados, pour... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Hakim Maadadi
8
Hakim Maadadi ·

The Killing, une série pas comme les autres

Il y a des séries qui vous empoignent, qui vous font voyager et qui ne vous laisse pas indifférent. Leur force est tellement puissante que vous devenez vite dépendant, dévorant chaque instant avec une furieuse volonté de connaître la fin. Néanmoins, cette volonté est teintée bien souvent d'une crainte que cela ne se termine trop vite. Torrents d'émotions et océan d'obsession sont ce qui... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Maxime Duchateau
7
Maxime Duchateau ·

The Killing est l'une des révélations de cette année 2011.

Vous recherchez une bonne série policière qui sort du lot ? Ne cherchez pas plus loin, The Killing version US est faite pour vous ! Remake de la série danoise du même nom ou presque (Forbrydelsen de son appellation d'origine) qui cartonne dans les pays scandinaves, The Killing US est une enquête policière que l'on suit au jour le jour. Le point de départ étant le meurtre d'une jeune fille de... Lire la critique de The Killing (US)

4
Avatar Le Blog Du Cinéma
8
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de The Killing (US) par newcosmo

Curieuse de voir l'adaptation de la série "culte" danoise, objet non identifié au royaume des séries.Les Danois ont le sens du drame. Donc curieuse de voir l'adaptation "américaine" de cette série typiquement danoise et pourtant universelle. Seattle est en Amérique ce que le Danemark est à l'Europe, mouillée. Seattle est une équivalence. On retrouve ces équivalences américaines dans toute... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar newcosmo
7
newcosmo ·

Enquête immersive et flippante à Seattle

Quelques lenteurs et lourdeurs, inhérentes au format, mais la série nous dévoile une enquête immersive et flippante. The Killing met en perspective toutes les véritables conséquences d'un meurtre comme le deuil familial, ce que les séries policières écartent d'habitude bien sagement, et qui pourtant constituent l'essence du drame. Acteurs, décors et trombes d'eau finissent de faire de cette... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Richie
7
Richie ·

Twin Peaks ordinaire

The Killing est une bonne série, elle a même tout pour plaire. Mais rien pour surprendre : beaucoup trop dans les codes des séries télé américaines, elle s'enferme dans une enquête sans relief là où Twin Peaks se proposait d'explorer les tréfonds de l'âme humaine. A tel point qu'on regrette de ne pouvoir effacer sa mémoire et regarder plutôt Forbrydelsen, la série danoise dont elle est inspirée.... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Lils
7
Lils ·

Qui a tué Laura Palmer ?

Avec un bon gros casting, dont une partie échappée de BSG, The Killing est une série policière à priori banale, remake d'une série danoise (que je n'ai pas vue). Si le plot reste assez classique (ça commence par ... un meurtre !), c'est dans les détails qu'on remarquera qu'elle sort globalement du lot: la profondeur des personnages qui sera révélée peu à peu (une partie seulement dans la saison... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

1 1
Avatar alt3
8
alt3 ·

Mais pourquoi??

1 enquête = 1 saison On se dit que ça va être long et poussif niveau scénario. Et ben pas vraiment. Les épisodes sont bien réalisés et ça se regarde facilement, c'est même accrocheur. J'accroche pas trop sur l'histoire parallèle mère célibataire avec son ado qui fait sa crise. Je trouve que c'est mal tourné et que ça sert plutôt à combler du temps d'épisode, voir un épisode (pour ensuite ne... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar bill_baroud
7
bill_baroud ·