Affiche The Killing (US)

Critiques de The Killing (US)

Série de (2011)

Nuits blanches à Seattle

Une série policière bien menée et assez prenante, ça manque sans doute un peu de finesse dans l'écriture et l'ensemble n'est pas d'une folle originalité, déjà c'est le remake d'une série danoise (que je n'ai pas vu, tout va bien), mais j'ai surtout pensé à pas mal d'autres œuvres : « Twin Peaks » évidemment, même si « The Killing » se veut plus réaliste et moins loufoque (la découverte d'une... Lire la critique de The Killing (US)

Avatar X-Ben
7
X-Ben ·

7 années

C'est le temps, au final, que j'aurai mis pour commencer à regarder cette série. Qu'elle claque, cette première saison est tout bonnement prodigieuse! idem pour la deuxième et la troisième....la quatrième aussi, donc 10/10. Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar Stephane Welti
10
Stephane Welti ·

Critique de The Killing (US) par ffred

Il faut quelques épisodes pour se mettre dans l'ambiance. Mais une fois lancé on devient vite accroc. C'est sombre, poisseux et totalement glauque. Joel Kinnaman est parfait et Mireille Enos est absolument bluffante. Une série policière pas banale et peu connue à découvrir ! Lire la critique de The Killing (US)

2
Avatar ffred
9
ffred ·

LA série policière

J'ai dévoré toutes les saisons d'une traite. J'ai adoré l'univers proposé, le scenario parfaitement maitrisé, et le superbe jeu des acteurs. Même si la série perd un peu de souffle les deux dernières saisons (ce n'est jamais facile de se renouveler), c'est un véritable plaisir de suivre les enquêtes des deux protagonistes jusqu'au bout. Coup de chapeau à Mireille Enos qui est éblouissante. Lire la critique de The Killing (US)

Avatar okonomiyaki69
9
okonomiyaki69 ·

Top 5 de mes séries préférées

Merci Netflix et les vacances pour m'avoir happé dans cette série glauque, à l'image du temps de Seattle ( où il pleut presque à chaque épisode) Je crois que je n'ai JAMAIS regardé une série avec de tels rebondissements, des tonnes de suspects qui sont simplement là, au mauvais endroit, au mauvais moment. C'est difficile de décrire à quel point cette série est prenante. Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar sophiedormontepmars
10
sophiedormontepmars ·

très bonne série

difficile de se séparer de ce couple d'inspecteurs, excellentes saison 1 et 2, saison 4 courte, mais bcp moins prenante que les précédentes...c'est peut-être mieux ainsi, avant de bâcler il vaut mieux s'arrêter, mais j'ai passé 2 excellentes semaines... Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar aldorlesage
9
aldorlesage ·

Critique de The Killing (US) par kReEsTaL

La saison 1 était superbe, la saison 2 un chef d'œuvre, mais j'ai été déçue par la saison 3 (fin totalement téléscopée… faiblesses dans le scénario… rythme trop lent). Cela reste une excellente série à voir, pour les amateurs des ambiances pesantes, des personnages mal dans leur peau, et des paysages montagneux et marins rappelant X Files :) Lire la critique de The Killing (US)

Avatar kReEsTaL
9
kReEsTaL ·

Critique de The Killing (US) par ally35

Une superbe série policière qui nous fait errer à travers Seattle.....du suspense, des rebondissements, on croit que l on tient le coupable et le puzzle se défait à nouveau.....très très bien menée, de surcroît avec très peu de violence, ce qui mérite d'être indiqué. A voir vraiment! Lire l'avis à propos de The Killing (US)

Avatar ally35
9
ally35 ·

Critique de The Killing (US) par Gatore

Il pleut,c'est sale,tristoune,le pitch est pas extraordinaire,les personnages sont assez simples....mais ça marche à 100% enfin 80%.On s'attache aux acteurs au fur et à mesure dans cette ambiance poisseuse.....n 'hésitez pas à persevérer au-delà du premier épisode. Lire la critique de The Killing (US)

Avatar Gatore
8
Gatore ·

Critique de The Killing (US) par jmicaux

Série intelligente, froide et très addictive. De vrais tronches au casting. Peu de chances de ne pas tomber accroc. Enfin vu la dernière saison. Merci à Netflix d'avoir repris le flambeau pour cette belle cloture Lire la critique de The Killing (US)

Avatar jmicaux
8
jmicaux ·