Un Season Final si déçevant............

Avis sur The Killing (US)

Avatar guitare76

La déception est grande quand on visionne le dernier épisode de the Killing U.S.
Une série qui m'avait séduit les 2 premières saisons puis qui m'avait totalement scotché lors de la saison 3. La série avait pris une autre dimension, celle qui la faisait rentrer dans le cercle très restreint des séries de grande qualité (The wire, Breaking bad, Twin peaks...)
Déception donc...Mais pouvait il en être
autrement quand on sait que la commande de Netflix ne portait que sur 6 épisodes?
J'aurai tendance à dire "oui" car l'intrigue de la saison 3 est captivante (quoiqu'un peu prévisible), les acteurs sont fantastiques, la musique est envoutante et la photo est sublime... Alors oucékiléou le problème?
Le problème vient du tout dernier épisode. Les scénaristes ont opté pour un "happy end" fort déplacé et en totale opposition avec la noirceur de cette série. (The killing ce n'est pas plus belle la vie!)
Les scénaristes ont donc décidé qu'Holder et Linden s'en sortiraient sans aucunes charges contre eux pour le meurtre de Skinner. Tout cela grace à l'intervention quasi divine du ridicule sénateur en fauteuil roulant qui au lieu de se venger de Linden va étouffer l'affaire ! WTF! On a droit ensuite à 5 minutes de "guimauve dégoulinante" avec Holder et sa fille (oh comme on est heureux, je ne me drogue plus!), des gros plans sur les visages des deux enquéteurs, Linden maquillée comme un camion et resplendissante qui "a pas mal voyagé et mon fils est à l'université maintenant", du "je t'aime moi non plus"et un slow insupportable en guise de conclusion! Ils ont perdu la tête ou quoi?? Insinuer une ambiguïté amoureuse entre les deux personnages est totalement hors de propos. Un grand n'importe quoi quand on suit le show depuis le début. Une porte de sortie insupportable (à la Dexter) pour éventuellement reprendre la série quelques années plus tard.
La fin est donc ratée car en complète contradiction avec le ton et l'ambiance de la série. N'est pas breaking bad qui veut!!

Autres actions de guitare76 The Killing (US)