Une superbe serie

Avis sur The Killing (US)

Avatar Gérald Perez
Critique publiée par le

Je n'ai pas vu la série originale danoise mais The Killing US fut un regal.
Cette série remplie de rebondissements jusqu'au dénouement, à la fin de la 2e saison, dans le dernier quart d'heure, il y en a encore un.
J'ai apprécié cette série notamment parce qu'elle montre bien tous les dommages collatéraux qui accompagnent ce genre d'affaire. La famille en premier qui essaye de survivre à ce drame, l'entourage proche ou indirect. Les inévitables faux suspects dont la vie explose en vol. Du côté des politiques aussi, tous les coups bas, les mensonges, les cachotteries, les secrets qui auront des conséquences quand ils seront révélés.
Au fur et à mesure des épisodes les fausses pistes, les soit-disant meurtriers que se révèleront innocents, les erreurs de enquêteurs qui ont des difficultés malgré leur pugnacité à trouver le coupables de ce meurtre.
Un final grandiose que je n'ai pas vu arriver avec un dénouement au combien dramatique et déchirant.
Et puis Seattle la ville qui me donne pas envie d'y habiter tellement il pleut souvent.
Une interprétation globale des différents personnages très réussie.
Le seul reproche que je peux lui faire et qui lui vaut une étoile en moins, c'est la longueur. 2 saisons (26 épisodes) pour découvrir qui est le coupable c'est long alors que Broadchurch, que je trouve tout aussi bon, clos son enquête en 8 épisodes.
Cela dit The Killing est vraiment un petit bijou que je vous recommande.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 261 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Gérald Perez The Killing (US)