Affiche The Knick

Critiques de The Knick

Série de et (2014)

Saison 1 Le Docteur House peut aller se rhabiller… puis Saison 2 Hypnotique comme la musiqie

La bonne idée c’est d’avoir choisi Steven Soderbergh pour réaliser ce petit bijou de scénario, un peu comme confier une pierre précieuse au bon orfèvre. Une écriture brillante, des dialogues percutants et l’histoire de la médecine nous est contée, c’est de la série qui rend intelligent. J’ai été captivée par les différents caractères, les différents défis d’une équipe médicale dirigé... Lire la critique de The Knick

Avatar cinevu
cinevu ·

Bilan saison 1

- Critique du pilote: Très bon premier épisode de cette série relatant la vie d’un hôpital américain à l’aube du XXe siècle. La scène d’ouverture est vraiment bien foutue et nous plonge tout de suite dans l’ambiance. Ce pilote installe les bases de tout ce qui devrait nous attendre au long de la série : noirceur, cynisme, scènes d’opérations chocs et réalistes. Le tout sur une musique électro... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar Insomniac
Insomniac ·

Critique de The Knick par limma

Un pan de l'histoire de la chirurgie du début du XXème siècle se basant sur deux personnages ayant réellement existés - Dr John Thackery (Dr William Halsted /Clive Owen) et Dr Algernon Edwards (Dr Louis T. Wright / André Holland). Mêlant la fiction et le réel pour nous immerger au Knickerbrocker, hôpital New Yorkais parmi les derniers établissements populaires de la ville. Brossant en... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar limma
limma ·

Oui oui oui oui.

J'aime le sang. J'aime les organes. J'aime le cynisme. J'aime les expérimentations. J'aime comprendre comment on est passé d'une chose à une autre. Voilà pourquoi j'aime "The Knick". Je répète souvent "Un jour, j'aurais une femme chirurgienne" avec des étoiles tout partout dans la pupille, parce que j'aime la médecine. Enfin, je trouve fascinant de savoir qu'on peut nous ouvrir, là, comme ça,... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar Neena
Neena ·

Critique de The Knick par dylanesque

Quand j'ai entendu parler du projet pour la première fois, je m'en foutais. Une série médicale historique sur Cinemax réalisé par Steven Soderbergh et avec Clive Owen ? Non merci, je ne regarderais pas.Ce qui était franchement idiot parce que 1-j'aime les séries médicales (enfin, il y en a une que j'aime beaucoup, pas besoin de vous dire laquelle), 2-j'aime les séries historiques (Deadwood, Rome... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Mire in the Blood

Saison 1 Quand, il y a un peu plus d’un an, Steven Soderbergh annonçait mettre un terme à sa carrière cinématographique, on pouvait presque faire une analyse de cette décision plutôt surprenante de l’un des cinéastes les plus prolifiques de la dernière décennie : suite à l’enfer de production que fut Behind the Candelabra, aucun studio ne voulant donner des... Lire la critique de The Knick

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Mad Men Hospital

Saison 1 N'y allons pas par quatre chemins les mecs, the Knick est une excellente série. Pour ce qui ne connaissent pas du tout, il s'agit d'une série sur les progrès de la médecine dans un hôpital de New York en ... 1900. Les décors sont sublimes, la plupart des acteurs sont brillants, le genre de série que j'aurais largement noté 9/10.... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar Custom51
Custom51 ·

Critique de The Knick par Kwack

Wow ! Je viens juste de commencer la série, je précise, et en suis à l'épisode 3 uniquement. (MàJ: maintenant j'en suis au 5 et tout est toujours valable) Mais j'estime pouvoir dès maintenant me prononcer pour dire que cette série est fichtrement prometteuse. Le thème est le suivant: nous suivons une équipe de chirurgiens avant-gardistes au début du XXe siècle à New-York. Entre progrès... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar Kwack
Kwack ·

Knick la société

Est-ce qu'on pouvait réellement encore espérer quelque chose de la série médicale ? Mine de rien, tout comme les films d'horreur, elle avait élaboré ses propres codes dans lesquels elle s'était enfermé : des cas médicaux à mille lieues de ta petite appendicite bénigne, mais toujours couplés avec des histoires d'amour fumeuses en mode "Prends-moi sur le brancard". Urgences et Grey's Anatomy ont... Lire l'avis à propos de The Knick

Avatar Nolwenn-Allison
Nolwenn-Allison ·

Une série étoffée de bout en bout

Série pour laquelle je n'attendais pas grand chose et dont le choix s'est surtout porté sur le fait que l'un des personnages principal de la série était Clive Owen. Les notes sur SensCritique m'ont évidemment poussé aussi à foncer car la milieu médical dans lequel évolue la série n'est pas forcément celui que je préfère. Néanmoins, on est évidemment bien loin d'Urgences. Nous voilà... Lire la critique de The Knick

Avatar batman1985
batman1985 ·