The L.A. Complex
6.1
The L.A. Complex

Série CTV (2012)

On se passe de l’admiration et on montre le côté cruel et strict du métier d’artiste.

The L.A Complex est une série créée par Martin Gero. Diffusée pour la première fois en 2012, elle met notamment en scène Cassie Steele, Jewel Staite et Joe Dinicol. On suit les vies d’une bande de jeunes adultes qui vivent dans la même résidence, à Los Angeles. Tous essaient de réussir en tant qu’acteurs, danseurs, producteurs ou encore comédiens.

Comme tout drama qui se respecte, une saison comporte une grande histoire générale par personnage. Une histoire qui trouvera une fin heureuse ou une fin dramatique ouverte au dernier épisode. Ici, ce drama prend une seule histoire générale sur 6 épisodes et l’applique à plusieurs personnages différents.

On prend environ 7/8 personnages et chacun d’entre eux n’a qu’un seul but dans cette série : percer à Los Angeles. Comme ce sont des personnes qui sont évidemment dans la difficulté de percer, ils sont installés dans un hôtel où ils sont tous logés. Ce qui est intéressant, c’est que toutes ces personnes qui veulent réussir à Los Angeles sont réunies dans un même endroit, donnant alors l’histoire commune comme le noyau de la série.

L’hôtel est comme le centre de la série, et c’est grâce à ceci que la série ne perd pas son objectif de vue. Il s’agit donc de montrer les coulisses de Los Angeles, là où tout est imparfait quand le spectateur devant sa tv croit que tout est parfait. C’est difficile de devoir plaire aux autres quand on veut se faire plaisir aussi. On est attendu partout comme le meilleur mais on stresse, la peur d’échouer.

Avec tout cela, il y a évidemment les histoires d’amitié et d’amour qui viennent se mêler à l’ensemble. Et là, il n’y a pas de triangle amoureux, de grandes trahisons. Mais ce sont comment les amitiés et les amours sont affectées par le travail et la volonté de percer à Los Angeles. Mais les amitiés et les amours peuvent aussi affecter ces rêves.

Donc on a les amitiés, les amours, l’argent et le désir de devenir un artiste. C’est quelque chose de devenir un artiste quand même. Vous savez toutes les histoires que l’on voit dans les magazines people ? Voilà une bonne façon de les utiliser : au profit du monde professionnel des artistes de Los Angeles.

Dans les rêves des personnages de la série, on a la comédie, le cinéma, la musique par exemples. Mais le plus important, c’est que ces rêves sont perçus dans des personnages simples. Ce sont des personnes ordinaires qui rêvent d’être en haut de l’affiche. Et c’est ceci qui donne un ton plus agréable à la série.

Bon, ce ne sont pas des acteurs flamboyants dans la série, donc on est pas loin des performances convenues, mais l’écriture des histoires et la mise en scène comble ceci. C’est agréable et on nous montre qui nous fait chanter, un monde où on se fiche de nous, un monde cruel et un monde où derrière la porte, on ne sait pas ce qui se passe.

Un monde cruel présenté dans Los Angeles, qui est montrée comme une ville maudite qui ne fait que se nourrir des espoirs des artistes enchainant les castings dans des salles miteuses. Mais que ce soit clair, les artistes sont peut-être pris dans un tourbillon, mais les employeurs (producteurs, scénaristes, réalisateurs, …) sont aussi pris dans le piège de la ville. En quelque sorte, jusqu’où sommes-nous prêt à aller pour réussir dans ce monde de compétition ?

Finalement, The L.A Complex est une série sur les coulisses de Los Angeles. En dehors des studios, le spectateur ne sait pas comment s’est. On se passe de l’admiration et on montre le côté cruel et strict du métier d’artiste. Toutes ses difficultés afin de percer, de se faire remarquer à travers des personnes ordinaires, des personnes avec des difficultés.

---
Auteur : Teddy
LeBlogDuCinéma
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 août 2012

Critique lue 399 fois

1 j'aime

Critique lue 399 fois

1

D'autres avis sur The L.A. Complex

The L.A. Complex
Alawa
7

Critique de The L.A. Complex par Alawa

Une série sur de jeunes artistes qui essaient de percer à L.A. On suit une actrice, Abby; un rappeur, Tariq; un acteur qui a obtenu le role principal d'une série tv, Connor; un actrice qui a du mal à...

le 23 juin 2013

2 j'aime

The L.A. Complex
MaurinLag
7

Critique de The L.A. Complex par MaurinLag

J'ai commencé la série par curiosité pour Jewel Staite, l'irrésistible Kaylee de Firefly je m'attendais à rien et j'ai été vraiment surpris. c'est un divertissement de bonne qualité, un peu l'autre...

le 17 mai 2012

2 j'aime

The L.A. Complex
LeBlogDuCinéma
8

On se passe de l’admiration et on montre le côté cruel et strict du métier d’artiste.

The L.A Complex est une série créée par Martin Gero. Diffusée pour la première fois en 2012, elle met notamment en scène Cassie Steele, Jewel Staite et Joe Dinicol. On suit les vies d’une bande de...

le 19 août 2012

1 j'aime

Du même critique

Buried
LeBlogDuCinéma
10

Critique de Buried par Le Blog Du Cinéma

Question : quels sont les points communs entre Cube, Saw, Devil, Frozen et Exam ? Ce sont tous des films à petit budget, dont le titre tient en un seul mot, et qui tournent autour du même concept :...

le 21 oct. 2010

43 j'aime

4

The Big Short - Le Casse du siècle
LeBlogDuCinéma
7

Critique de The Big Short - Le Casse du siècle par Le Blog Du Cinéma

En voyant arriver THE BIG SHORT, bien décidé à raconter les origines de la crise financière de la fin des années 2000, en mettant en avant les magouilles des banques et des traders, on repense...

le 16 déc. 2015

41 j'aime

Un tramway nommé désir
LeBlogDuCinéma
10

Critique de Un tramway nommé désir par Le Blog Du Cinéma

Réalisé en 1951 d’après une pièce de Tennessee Williams qu’Elia Kazan a lui-même monté à Broadway en 1947, Un Tramway Nommé Désir s’est rapidement élevé au rang de mythe cinématographique. Du texte...

le 22 nov. 2012

36 j'aime

4