Affiche The Last Dance

Critiques de The Last Dance

Série (2020)

His Airness

Netflix a jusqu'à présent consacré peu de docu-série au milieu du sport. Il y a bien eu quelques essais sur des histoires bien particulières, comme celle de Maradona qui entraîne une équipe mexicaine de football (Maradona in Mexico) ou encore celle de cette équipe lycéenne d'une réserve Navajo suivie dans la quête d'un titre de champion d'Arizona (Basketball or... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·

God Only Knows

ESPN a prouvé à maintes reprises sa capacité à créer de superbes documentaires sur le basket, comme en témoigne une partie de sa série 30 for 30, et il se montre ambitieux pour The Last Dance, consacrant 10 épisodes de 49 minutes à la dernière saison avec les Bulls de sa majesté Michael Jordan. D'abord, il faut souligner que la publicité fut un peu mensongère, si la... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Avant l'ombre et l'indifférence (enfin presque)

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis.
 Notation : Parquet qui crisse : +++ Harcèlement au travail : ++++ Grosses bagouses qui brillent :... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Michel Jourdan

Sont fort ces américains. C'est les sauveurs du monde, les meilleurs des meilleurs. Bon ce doc possède tous les défauts liés au genre, et le côté trop fort en fait partie, c'est comme ça, ils ne peuvent pas s'en empêcher dès qu'ils font un truc il faut qu'ils accentuent tout. L'américan dream pointe son visage à de multiples reprises durant le documentaire, enfin surtout au début, après ça se... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Heurt
Heurt ·

Mythique

Ce n'est que justice qu'une série-docu rende hommage à cette equipe légendaire qui a marqué de son empreinte le basket-ball, le sport en général et les 90s. Avec les joueurs de légende qui l'ont composé. Mais aussi à travers eux rendre hommage aux autre très grands sportifs ayant forgé la puissance de jeu de la NBA à cette epoque. Magic, Bird, Malone, Ewing, Stockton, Barkley, Thomas, Bryant...... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

La NBA, ton univers impitoyable...

La série-docu The Last Dance est un de mes coups de coeur de l'année 2020, surtout parce que cette dernière parle de mon équipe de NBA, avec mes joueurs préférés. The Last Dance révèle principalement ce qui se cachait derrière cette équipe de légendes qu'était les Chicago Bulls... Après avoir dévoré les deux premiers épisodes (puisque la série est initialement diffusée tous les... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar biggy_ethan
biggy_ethan ·

La victoire, quel qu'en soit le prix

Pour ceux qui aiment le basket, ce documentaire est tout simplement indispensable. Des heures d'images et d'interviews inédites sur la trajectoire de la meilleure équipe de l'histoire, avec un montage d'une très grande qualité, c'est du pur bonheur. Ces images rappellent que Michael Jordan est un des plus grands athlètes tous sports confondus et que son jeu et son fighting spirit ont... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar TheK
TheK ·

"Il suffit d'une petite étincelle pour créer un grand feu"

J'écris cette critique sur un coup de tête, je ne sais pas trop pourquoi mais bon. Waouh! Que dire ? Je ne m'y connait pas parfaitement au niveau de la culture du basket actuel et encore moins celui des années 90. Michael Jordan, MJ, on le sait tous, c'est une légende du basket, même sans s'y connaitre en basket, on connait tous de nom MJ. Moi-même je ne le connaissais pas... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Qui-GonJinn2005
Qui-GonJinn2005 ·

Game of Balls

Qui a fait de Michael Jordan un héros, un demi-dieu moderne ? S’est-il forgé lui-même son propre destin, par sa seule volonté de fer et beaucoup de travail ? Est-il né dans la bonne famille ? Est-ce l’éducation reçue de ses parents et de ses frères, lui apprenant à se battre sur toutes les balles comme si c’était la dernière de sa vie qu’il touchait ? Ou est-ce... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Critique de The Last Dance par Sscrew49

Je n'ai pas connu l'époque Jordan et donc je me faisais une joie en tant que "fan" de NBA d'avoir ce documentaire en 10 épisodes pour retracer sa carrière. The Last Dance retrace en effet davantage la carrière de Jordan et l'épopée des Bulls que le dernier titre comme on aurait pu le croire avant visionnage. Ce qui n'est pas plus mal. Les retour en arrière réguliers se font parfois de... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·