Affiche The Last Dance

Critiques de The Last Dance

Série (2020)

God Only Knows

ESPN a prouvé à maintes reprises sa capacité à créer de superbes documentaires sur le basket, comme en témoigne une partie de sa série 30 for 30, et il se montre ambitieux pour The Last Dance, consacrant 10 épisodes de 49 minutes à la dernière saison avec les Bulls de sa majesté Michael Jordan. D'abord, il faut souligner que la publicité fut un peu mensongère, si la... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Avant l'ombre et l'indifférence (enfin presque)

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Seule la critique ci-dessous reflète donc notre avis.
 Notation : Parquet qui crisse : +++ Harcèlement au travail : ++++ Grosses bagouses qui brillent :... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

"Il suffit d'une petite étincelle pour créer un grand feu"

J'écris cette critique sur un coup de tête, je ne sais pas trop pourquoi mais bon. Waouh! Que dire ? Je ne m'y connait pas parfaitement au niveau de la culture du basket actuel et encore moins celui des années 90. Michael Jordan, MJ, on le sait tous, c'est une légende du basket, même sans s'y connaitre en basket, on connait tous de nom MJ. Moi-même je ne le connaissais pas... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Qui-GonJinn2005
Qui-GonJinn2005 ·

La NBA, ton univers impitoyable...

La série-docu The Last Dance est un de mes coups de coeur de l'année 2020, surtout parce que cette dernière parle de mon équipe de NBA, avec mes joueurs préférés. The Last Dance révèle principalement ce qui se cachait derrière cette équipe de légendes qu'était les Chicago Bulls... Après avoir dévoré les deux premiers épisodes (puisque la série est initialement diffusée tous les... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar biggy_ethan
biggy_ethan ·

Scott Burrell where your mouth at ho??

Je fais ça vite parce que j'ai un peu la flemme de formuler genre bien: LES POINTS BIEN : Y a Jordan qui parle ""sans filtre"" c'est rare et toujours bon à prendre et en plus il fait des grimaces Les images d'archive !! En haute-définition !! Même en entrainement !! Scott Burrell se fait maltraiter !! LES POINTS MOINS BIEN : Même... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar Diog
Diog ·

La victoire, quel qu'en soit le prix

Pour ceux qui aiment le basket, ce documentaire est tout simplement indispensable. Des heures d'images et d'interviews inédites sur la trajectoire de la meilleure équipe de l'histoire, avec un montage d'une très grande qualité, c'est du pur bonheur. Ces images rappellent que Michael Jordan est un des plus grands athlètes tous sports confondus et que son jeu et son fighting spirit ont... Lire la critique de The Last Dance

Avatar TheK
TheK ·

Game of Balls

Qui a fait de Michael Jordan un héros, un demi-dieu moderne ? S’est-il forgé lui-même son propre destin, par sa seule volonté de fer et beaucoup de travail ? Est-il né dans la bonne famille ? Est-ce l’éducation reçue de ses parents et de ses frères, lui apprenant à se battre sur toutes les balles comme si c’était la dernière de sa vie qu’il touchait ? Ou est-ce... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Air Jordan

Jamais intéressé par le Basketball en général, je lance la série pour combler ma pause repas, et je suis resté absolument captivé devant. Je ne connaissais Jordan, Pippen et Rodman, pour ne citer qu'eux, uniquement de réputation, mais suivre les coulisses de toute cette période incroyable des Bulls m'a engendré une ferveur assez importante. Le documentaire en bien foutu également, le... Lire l'avis à propos de The Last Dance

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Critique de The Last Dance par Sscrew49

Je n'ai pas connu l'époque Jordan et donc je me faisais une joie en tant que "fan" de NBA d'avoir ce documentaire en 10 épisodes pour retracer sa carrière. The Last Dance retrace en effet davantage la carrière de Jordan et l'épopée des Bulls que le dernier titre comme on aurait pu le croire avant visionnage. Ce qui n'est pas plus mal. Les retour en arrière réguliers se font parfois de... Lire la critique de The Last Dance

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·

Parole de Jordan

La série a le mérite de revisiter efficacement et exhaustivement la saga Bulls des années 90. Elle n'occulte que peu d'aspects de l'ère Jordan mais reste un plaidoyer de sa majesté qui a la part belle et réponse à toutes les questions en omettant jamais de le tourner en sa faveur. Seul reproche d'un certain manque objectif de droit de réponse et/ou d'aveux de faiblesse donc sur cette dernière... Lire la critique de The Last Dance

Avatar pioupiouprod
pioupiouprod ·