La NBA, ton univers impitoyable...

Avis sur The Last Dance

Avatar biggy_ethan
Critique publiée par le

La série-docu The Last Dance est un de mes coups de coeur de l'année 2020, surtout parce que cette dernière parle de mon équipe de NBA, avec mes joueurs préférés. The Last Dance révèle principalement ce qui se cachait derrière cette équipe de légendes qu'était les Chicago Bulls...

Après avoir dévoré les deux premiers épisodes (puisque la série est initialement diffusée tous les dimanches sur la chaine ESPN, l'équivalent de l'Equipe 21 en France), je me suis vu dans l'évidence de rédiger une critique sur cette série "choc".

Oui, "choc" car à certains moments The Last Dance peut vous faire détester votre joueur préféré, dans ses choix par exemple, si son salaire n'a pas augmenté, ce dernier ira dire en conférence qu'il ne se voit plus jouer pour la franchise la saison prochaine...

Par ailleurs, on se rend compte que la presse joue un rôle important dans l'ambiance de la franchise...

Mais The Last Dance nous montre aussi que la NBA est un monde impitoyable où les managers n'hésitent pas à dire devant toute la presse qu'aucun joueur est irremplaçable sans pour autant faire baisser le moral des joueurs. Mais cela nous apprend que le basket n'est pas seulement un sport qui se joue à 5 contre 5, au contraire, c'est un sport qui se joue au niveau de l'organisation qui occupe une place prioritaire mais souvent mise de côtéé au sein de la franchise mais aussi par les médias.

Comme pour Look Mom I Can Fly, The Last Dance nous fait passer par toutes les émotions, la joie et l'euphorie avec des retours en arrière sur les victoires de MJ et ses coéquipiers lors des Finales NBA. La tristesse, avec la présentation du personnage de Jerry Krause qui nous fait plus de la peine qu'autre chose (même s'il nous énerve à certains moments).

C'est donc encore un autre documentaire réussi par Netflix.

Ceci dit cette série m'a donné une nouvelle façon de voir le monde de la NBA, qui est géré par des businessmen pas forcément passionnés de basket-ball.

Bref, je n'en dit pas plus, je recommande cette série à TOUS les fans de NBA, qu'ils aiment MJ ou non, il faut le voir, pareil pour ceux qui ont envie de s'interresser à la NBA, commencez par regarder cette série!!!!! Malgré le format des épisodes (entre 40 et 55 min), ils se regardent facilement et rapidement (je vous conseille vivement de mettre la série en V.O c'est encore mieux vous aurez la vrai voix des joueurs :) ).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1036 fois
10 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de biggy_ethan The Last Dance