Affiche The Last Kingdom

Critiques de The Last Kingdom

Série de (2015)

Adventure Time

Comme tout succès télévisuel, le tsunami Game of Thrones s’est accompagné de bon nombres d’ersatz à son image, et dans le cas présent des shows à résonance médiévale : des séries historiques ou pseudo-historiques, de la fantasy et du soap pirate – de Vikings à Black Sails, en passant par Odysseus, Marco Polo ou Of Kings and Prophets – même... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Game of Thrones

Le succès assez inattendu de la série Vikings a accouché d'une petite soeur tout aussi surprenante de qualité. Je ne pense pas que The last kingdom connaîtra la même carrière que Vikings parce qu'elle passe après et qu'elle est moins glamour. Elle fait même assez cheap parfois mais je trouve que ça renforce le sentiment de fragilité des... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar archibal
archibal ·

Des cendres, l'Angleterre naîtra

On m'a souvent parlé de cette série en bien, j'ai mis longtemps à m'y mettre principalement parce que je suis pas le genre à regarder 250 séries en même temps. Mais, une fois commencée, je n'ai pas pu arrêté et j'ai regardé toute la série. The Last Kingdom raconte donc, de manière fictionnel, la naissance de l'Angleterre. Adaptée des romans de Bernard... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

"Destiny is all"

C'est avec grande curiosité que je me suis plongé dans cette nouvelle série, The Last Kingdom, intrigué notamment du fait que cela se déroule plus ou moins à l'époque et aux mêmes endroits que Vikings (Royaumes de Wessex, de Northumbria). Et justement, la comparaison avec Vikings peut paraître vaine (le traitement des deux séries est très différent) mais justement elles se distinguent... Lire la critique de The Last Kingdom

Avatar jul-music
jul-music ·

L'homme de partout et de nulle part

(J'ACTUALISE CETTE SERIE A CHAQUE NOUVELLE SAISON) Saison 1 Uthred de Bamburgh, dont le père adoptif est mort au combat lors de l'invasion de la grande armée danoise en 867, est enlevé par Ragnar (le fameux de la série Viking) et élevé comme un danois. Devenu grand, il à a choisir entre la loyauté à ses origines ou à sa famille. L'Angleterre vu sous... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

The Vikings ... The story continues....

Très fan de la série Vikings, c'est avec circonspection que j'ai abordé cette nouvelle série sur l'empire et l'histoire Vikings qui génère autant d'enthousiasme actuellement et de série et films sur le sujet. L'histoire de ce Dernier Royaume ne manque pas de sel et d'intérêt surtout que l'histoire de l'Angleterre y est raconté avec un certain brio surtout via les yeux d'Uthred, partagé entre... Lire la critique de The Last Kingdom

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Uhtred Ragnarson croit en sa destinée, moi aussi!

Après Vikings, ça fait du bien de patauger dans la paille et le crottin! Fini les coiffures délirantes, les crêtes et les crânes rasés, les costumes folkloriques sortis d'ateliers haute couture et les robes sexy aux colifichets inutiles! Nous voilà de retour dans notre lointain passé, une époque rude, des contrées glaciales et humides où barbes et cheveux longs avaient leur raison d'être... Lire la critique de The Last Kingdom

Avatar boomba
boomba ·

Uthred of Bebbanbuuuuurg....

Une série magnifique, un réel joyau de réalisation cinématographique, un scénario empli de rebondissements qui vous feront devenir accro ! Les décors sont grandioses, une telle production a du impliquer tellement d'efforts et de personne pour aboutir à un tel résultat. On entre de plein fouet dans le Moyen Age du... Lire la critique de The Last Kingdom

Avatar helloo
helloo ·

Une Magnifique Représentation Médiévale Audiovisuel Réussi avec Succés

Au premier abord, on se dit.. "Mon dieu encore une série COMME Games Of Thrones ou Viking mais mois cher (cheap) et de mauvaise qualités" Que Nenni ! Bien que la 1er saison met un peu de temps a nous embarguer dans l'intrigue car elle est servis par une Juste représentation des croyances chrétiennes (au combien vertueuse, absinante et....va faire tes priéres ou tu te sera jugée par dieu !).... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar Satsuki Lullaby
Satsuki Lullaby ·

I love tits !

"Udreht un demi, moitié saxon, et moitié lui..." (à chanter sur l'air de Ranma 1/2 https://youtu.be/be2RJWJfNqs le "lui" mal choisi sert à faire rimer la pluie, comme l'aime le faire le Viking arrimé) Le Viking est un scandinave voyageur, en quête de terres à cultiver (et accessoirement d'innocents roturiers à pourfendre) puisqu'il semblerait... Lire l'avis à propos de The Last Kingdom

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·