Une Magnifique Représentation Médiévale Audiovisuel Réussi avec Succés

Avis sur The Last Kingdom

Avatar Satsuki Lullaby

Au premier abord, on se dit.. "Mon dieu encore une série COMME Games Of Thrones ou Viking mais mois cher (cheap) et de mauvaise qualités" Que Nenni !
Bien que la 1er saison met un peu de temps a nous embarguer dans l'intrigue car elle est servis par une Juste représentation des croyances chrétiennes (au combien vertueuse, absinante et....va faire tes priéres ou tu te sera jugée par dieu !). La seconde saison nous emporte complétement dans une épique aventure romanesque médieviste fidélement reconstituée. Le héros est incroyablement bien joué par Alecandre Dreymon qui joue indéniablement mieux que son petit rôle de "Toy Boy" dans American Horror Story, toujours des beaux muscles mais un jeu d'acteur époustouflant qui démontre une tête reposée sachant manié armes et épées et réunir tous ses alliées autour de lui.
La série n'est pas une copie de VIKING (on pourrait le penser suite a la présence des "Danes"
( ex vikings..) mais elle conviendrait davantage comme un complément historique, moins épique et spectaculaire, elle nous développe davantage l'importance qu'avait la construction du royaume d'angleterre pour le roi Alfred mais elle nous offre également une vision réaliste et juste de l'époque du début du moyen age.
Les joutes verbales sont délicieuses, les attachements et les relations amicales ou amoureuses des personnages sont extrêment bien scénarisée, pas de fausse note a aucun moment. Une série qui n'avait pas autant de budget que Viking mais qui vaut quand même le Coup.
Par rapport a Braveheart, la ressemblance est frappante tant les combats sont omniprésents dans toute la série, tactique militaire et prouesse acrobatiques des cascadeurs sont au rendez vous, vous ne serez pas déçus de voir autant de magnifique batailles épisode aprés épisodes. Point particulier sur l'incroyable prouesse audiovisuel quand une caméra est placée au milieu du champs de bataille et nous permet de suivre au plus prés les combats. La série fait également la part belle aux femmes qui bien qu'ayant peu de droit sont valorisée, montrées de façon positive, forte, sachant se battre, et faire valoir leurs volontés et leurs bien êtres. L'amour triomphe toujours (bien qu'il existe davantage un amour chrétien en thématique sous jacente de la série plus que d'amour charnel).
Je vous recommande fortement la série si vous adorez "Robin des Bois" avec Kevin Costner, "Vikings" ou encore "Braveheart". Vous ne serez pas déçus.
Une Magnifique mélodie cosntante toute au long de la série par la chanteuse Eivor.

Autres actions de Satsuki Lullaby The Last Kingdom