Game of Thrones

Avis sur The Last Kingdom

Avatar archibal

Le succès assez inattendu de la série Vikings a accouché d'une petite soeur tout aussi surprenante de qualité. Je ne pense pas que The last kingdom connaîtra la même carrière que Vikings parce qu'elle passe après et qu'elle est moins glamour. Elle fait même assez cheap parfois mais je trouve que ça renforce le sentiment de fragilité des petits royaumes primitifs du haut moyen âge victimes des fameux raids vikings.

Ces jeux de pouvoirs entre les multiples rois chrétiens et iarls Danois aux looks de rock star ont des petits airs de GoT mais l'intrigue reste très abordable. Le schéma est plus classique avec un héros principal mais les personnages secondaires sont crédibles et bien caractérisés. C'est d'ailleurs l'un des points forts de la série qui installe ses personnages rapidement et efficacement quitte à les faire disparaître tout aussi vite une fois leur rôle joué.

Cette maîtrise scénaristique est appréciable et se retrouve dans une intrigue riche et sans superflu qui dresse un tableau clair de la situation malgré la complexité géopolitique de l'époque. La thématique religieuse est aussi intéressante à suivre, le conflit ne se limite d'ailleurs pas à une opposition binaire chrétiens/vikings mais on traite aussi des païens de traditions antérieures qui cohabitaient encore avec la chrétienté mal établie.
S'attaquer aux vikings dans une série semble être un gage de qualité, de quoi attendre avec impatience l'adaptation récemment annoncée de Thorgal.

archibal a ajouté cette série à 5 listes The Last Kingdom

Autres actions de archibal The Last Kingdom