Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

La revanche de Lindelof

Après Lost et une fin en eau de boudin, Lindelof tient son chef d'oeuvre (enfin, maintenant que sa série librement inspirée de Watchmen est sortie, on peut dire l'un de ses chefs d'oeuvre).Comment faire le deuil ? Et surtout comment le faire quand on ne sait pas si ses proches sont morts. D'un seul coup d'un seul, 2% de la population disparaît. Littéralement. Pof. Ceux qui restent se... Lire la critique de The Leftovers

Avatar John Peltier
John Peltier ·

Sac de nœuds

Qu'est-ce que ça doit être tortueux dans la tête de Damon Lindelof. J'espère qu'il a un bon psychanalyste. Et malgré tout, même si j'ai failli arrêter de regarder la série à plusieurs reprises (trop d'épisodes passés à râler contre Lindelof et son incapacité à dérouler le fil des conséquences d'un événement, à conserver une cohérence psychologique à ses personnages ou simplement à... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar André-Christian Béhar
André-Christian Béhar ·

Vous n'aurez pas toutes les réponses... Et c'est mieux ainsi.

Si vous arrivez au bout de cette série vous n'aurez pas toutes les réponses que cette dernière a soulevé. Les personnages non plus... Comme dans la vie d'ailleurs ! Et malgré tout... Le voyage en vaut la peine. Avec des thèmes qu'on voit peu comme le deuil, la famille, la mort, les croyances, la recherche de sens. Un casting au top avec un Justin Theroux comme porte-étendard qui porte son... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar PluPlu28
PluPlu28 ·

J'ai perdu presque 28h de ma vie !

Qui l'aurait cru ! Seul 2 ou 3 épisodes se démarquent... pourquoi faire 3 saisons (heureusement qu'il n'y en a pas eu 6). Non mais attendre 28h pour savoir où sont partis les 2%, une vaste blague... dommage que ça ne soit que raconté et non montré (faute de budget ? ) Je ne garderai comme bonnes idées : le générique de la 1ère saison, l'épisode de la 1ère saison centré sur Nora et sur Math !... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar father_kojak
father_kojak ·

Critique de The Leftovers par Adrien Claeys

J'ai eu du mal à accrocher à une histoire que j'ai trouvé particulièrement insipide dont je n'ai pas vraiment compris l'intérêt. Des quelques épisodes que j'ai vu, j'en retient l'histoire d'un flic et d'une bande de têtes a claques insupportable même en ne prononçant le moindre mot, un combleDans le genre ''contemplatif' et introspectif si j'ai adoré le récent Tales from the loop, ce... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Adrien Claeys
Adrien Claeys ·

Lost 2.0

Que feriez-vous si tout à coup, la personne qui est à côté de vous, que ce soit un proche ou autre, disparaissait devant vos yeux ébahis? C'est le pitch de cette série ambitieuse, imaginée par les brillants scénaristes de Lost et qui vous en mettra plein les yeux. Ne vous laissez pas abuser par les premiers épisodes aussi déroutants que dérangeants. Persévérez et vous allez entrer dans les... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar display62
display62 ·

La saison 2 est une pure merveille

Lors du démarrage de cette série, je n'avais pas accroché du tout à l'épisode pilote et j'avais lâché l'affaire. Mais un jour, je suis tombé par hasard sur les images du démarrage de la saison 2: qui est cette femme préhistorique et que va-t-il lui arriver ? Totalement hypnotisé par cet étrange épisode, je décide de visionner la saison 1. Puis j'enchaîne avec la saison 2: je n'avais pas... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar mangot972
mangot972 ·

C’est bon, c’est beau, c’est malin.

J’ai vu beaucoup de séries mais celle-là... Elle décroche la médaille d’or. Ici, on parle de l’humain. Une finesse dans le traitement... c’est beau à pleureur. On joue en permanence les funambules sur notre fil, entre mysticisme et tragédie. C’est beau, c’est juste, la BO de Max Richer est à se damner. Bref. Plongez dans cette série aux 3 saisons qui, crescendo, prend son envol vers les plus... Lire la critique de The Leftovers

Avatar gachette
gachette ·

The Leftovers : critique de la saison 2

Leftovers : saison 2 Attention : spoilers présents dans le texte ci-dessous N’est-il pas plus facile de détruire que de reconstruire ? N’est-il pas plus facile de fuir, de faire semblant que d’affronter la réalité de ses propres douleurs et de ses interrogations ? Le silence, tous ces non-dits et les « je vais bien » ont un pouvoir rassurant. Ils... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Kairi2506
Kairi2506 ·

Sombre, mais tellement attachant et envoutant

Voilà une belle série, tombée un peu dans l'oubli, et qui pourtant mérite le détour. Un an que j'ai fini de visionner la dernière saison de The Leftovers, et les lieux (la ville de "Miracle"), les personnages (Nora, Kevin, Matt, ...) et la bande originale m'habitent régulièrement... Mention(s) spéciale(s) aux courts passages dans l'au-delà de Kevin (les scènes surréalistes dans l' '"hôtel de... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Nico Fe-rrara
Nico Fe-rrara ·