Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

Incompréhension

Malgré mes efforts pour m’accrocher à cette série, je n’ai pas réussi pas à me plonger dans l’univers The Leftovers. J’avais pourtant commencé cette série avec impatience !!! Dommage... Les acteurs sont tous très moyen... mise à part peut être le prête qui relève moyennement le niveau dans l’épisode qui lui est consacré. La fille du shérif, dans le rôle de l’adolescente en pleine crise de... Lire la critique de The Leftovers

mathildou1306 ·

Un réconfort destabilisant

Après avoir parcouru les 3 saisons de leftovers, je ne peux que vous conseiller de la regarder si jamais vous aimez un mélange de réflexion, de folies et d'émotions. Ce serai bien trop simpliste de se limiter à cela quand on voit tout l'investissement et l’ambiguïté qui rode autour de cet univers. Une première saison où, avouons le, on se demande bien ce que l'on... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Valentin Daux
Valentin Daux ·

Critique de The Leftovers par Kek

Série lente et difficile d'accroche. Beaucoup de pistes lancées, des réponses tardives et incomplètes. Un fil conducteur qui peut rebuter les athées (croyance, religion) et les cartésiens (du surnaturel un peu partout). Et pourtant ça marche. Enfin ça marche si on fait l'effort de "rentrer" dans la série. Pour certains épisodes cryptiques (l’hôtel bien sur), passez sur reddit et compulsez... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Kek
Kek ·

L'une des plus grandes séries à ce jour..

Cette critique à été écrite après le visionnage des saisons 1,2 et 3. The Leftovers. Que dire de cette œuvre complexe, partant du fait que 2% de la population on disparu soudainement. Avec une grande humanité, l'intrigue va nous présenter ses personnages dans la ville de Mappleton, qui tente de faire face à cette épisode tragique ou des proches les ont quittés d'une seconde à l'autre sans... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Rod Vid
Rod Vid ·

Une plongée mystique

Au cas où tu ne l'as toujours pas regardé, elle vient de se terminer. 28 épisodes en tout à se mater pour la série la plus belle qui soit. C'est une série qui parfois rend triste et qui parfois se moque de toi, mais c'est pour ton bien ;) C'est aussi l'un des plus sages et des plus doux plaidoyer sur la condition humaine et notre inextricable envie d'avoir un lit de sens sur lequel nous... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Nicolas Morillon
Nicolas Morillon ·

Critique de The Leftovers par EverettMcGill

Une série intéressante, qui fait du mystère sur lequel elle repose un véritable prétexte pour développer ses réflexions sur notre monde contemporain. Et l'idée fonctionne. Ces disparitions matérialisent à leur façon le malaise diffus qui traverse la société occidentale depuis une vingtaine d'années, tout en jouant leur rôle (elles ne sont pas qu'un prétexte) dans la narration. La première... Lire la critique de The Leftovers

Avatar EverettMcGill
EverettMcGill ·

Je suis là !

Lorsque s'achève le dernier épisode de The Leftovers, lorsque les derniers mots se perdent avant l'ultime générique, on est admiratif, frustré, apaisé, triste, inquiet, on reste coi et en même temps animé de tant de choses. A l'image de cette immense série qui s'étale sur 3 saisons, on se retrouve mêlé de sentiments, ces mêmes sentiments que l'on a éprouvé pour ces personnages à l'humanité... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Saison 3 : Chef d'oeuvre

C'est ce qu'on appelle un chef d'oeuvre. Forcément attendu au tournant après la pluie de critiques qui s'étaient abattus sur lui après le final de "Lost", Damon Lindelof confiait avoir été particulièrement affecté de ne pas avoir été compris dans sa démarche à une époque où les séries T.V. étaient encore vu comme le parent pauvre du cinéma. Aujourd'hui, le public semble prêt. Du moins le... Lire la critique de The Leftovers

Avatar TonPote__
TonPote__ ·

Seul au monde

Difficile de se prononcer sur The Leftovers.. Le Pitch de départ est très bon, la mise en scène est léchée, les acteurs jouent très bien. Sur le papier tout est réunit pour une série légendaire. Oui, mais voilà... on s'ennuie parfois, souvent ... et on est frustrés. Le spectateur, comme les acteurs est en pleine quête. Il cherche des repères, des réponses, mais tout ce qu'il récolte sont des... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Jo Da Flute
Jo Da Flute ·

Une série bouleversante ... tout simplement magnifique

J'ai terminé la série il y a déjà quelques mois , et elle me hante encore... Au tout début j'étais intrigué de voir la nouvelle série de Damien lindelof co-créateur de la série LOST! C'est tout simplement une claque , la série monte crescendo pour donner un final en apothéose , aucune promesse de donner des réponses . On sait juste que 2% de la population a disparu c'est tout , on veut pas en... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Benjamin Ferré
Benjamin Ferré ·