Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

Critique de The Leftovers par Catherine L-Mithrandir

J'ai mis 5 parce que je suis dubitative. Aucune réponse , aucune explication du coup je sais plus si c'est un navet ou un chef d'oeuvre. Qui sont les " blancs", d'ou provient l'argent, ils font rien et achètent des maisons. Pourquoi ils fument comme des pompiers, pourquoi ils parlent pas ... Par contre c'est la première fois que je vois Justin Theroux et il m'a bluffé. J'ai adoré le personnage... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·

Critique de The Leftovers par Shortlegg

Ceux qui restent. Je suis resté jusqu'au bout, sonné par la finesse du propos, par le jeu d'acteur, par le parti pris plutôt innovant. De la disparition symbolique, celle réelle, celle qu'on désire, celle qu'on redoute, la redoutant parce que cela signifie que l'on reste. On fait quoi maintenant ? J'aime cette série, et j'en vouerais un culte. L'utilisation de la bande son rappelle ce qui a... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

Et la petite musique va démarrer...

Impatient que je suis, dès que je commence une série, je ne peux m'empêcher de la noter après seulement quelques épisodes. What a fool... comme diraient les rosbifs. The Leftovers a besoin de temps pour se mettre en place et dévoiler sa pleine puissance -émotionnelle. Puissance décuplée par la bande originale qui, bien qu'assez peu diversifiée, est un véritable délice, remplissant à merveille... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Josep8
Josep8 ·

What's next. Pourquoi pas de point d'interrogation ?... Connard !

Fin septembre dernier, j'avais regardé le pilote de The Leftovers qui ne m'avait pas donné envie de regarder la série. La boulette! Ou comment avoir failli passer à côté d'une des meilleures séries de 2014. Beaucoup de critiques sont bien écrites alors je renvois à Pinailleur par exemple, mais je voulais mettre un mot pour dire qu'il faut se forcer un peu avec les 4 premiers épisodes, et... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Pieceofmind
Pieceofmind ·

Critique de The Leftovers par ManDine1

Le 1er épisode réussit à nous interroger suffisamment pour donner envie d'aller plus loin. Sur cette première saison, quelques doutes tout de même sur l'objectif du réalisateur .... Le rythme est assez lent, mais suscite la curiosité, sur moi ça marche. Là, où je suis par contre admirative , c'est surtout les plans qui sont parfaits, un côté esthétique saisissant, et la bande son est monumentale.... Lire la critique de The Leftovers

Avatar ManDine1
ManDine1 ·

"That's all any of us want now: not answers, not love. Just a reason to exist. Something to live for

Si vous touchez un peu aux séries, même de loin, vous reconnaissez normalement une série HBO. D’une part parce que y’a un gros logo « HBO » qui s’affiche avec un crissement dégueulasse – ce qui pour les plus doués d’entre vous laisse tout de même un indice non-négligeable – et d’autre part parce que la série HBO est bonne. Citons en vrac Game of Thrones, The Sopranos, Girls, Veep, True... Lire la critique de The Leftovers

Avatar ranulfateuse
ranulfateuse ·

Subtil et inattendu

Il y a dans cette série quelque chose d'infiniment poétique qui happe et intrigue. Au delà du Pitch prometteur on découvre un rythme particulier, où chaque personnage prends le temps d'être développé, où on laisse libre au cours à l'imagination du spectateur et c'est pour ma part loin d'être désagréable. Les acteurs sont excellents, nous livrant des prestations tout en émotions, très subtilement... Lire la critique de The Leftovers

Avatar MaDMka
MaDMka ·

LA série brillante de l'été entre intrigue et frustration !

The Leftovers se focalise sur les personnes qui restent suite à la disparition mystérieuse de 2% de la population de la surface de la Terre, sur la manière dont l'incompréhension et le deuil sont gérés trois ans plus tard, et sur comment leur quotidien a radicalement changé depuis ce sombre événement du 14 octobre. L'opposition virulente entre ceux qui restent et qui tentent de se reconstruire,... Lire la critique de The Leftovers

Avatar roxfav
roxfav ·

The Leftovers ou l'art de l'interprétation

Généralement, quand un proche disparait, le retour de « l’être aimé » est inconsciemment souhaité. Mais ici il en est tout autrement. Les gens tentent d’oublier l’événement qui a bouleversé l’humanité quelques années auparavant. Cet événement est un traumatisme collectif. La série française Les Revenants nous offre une vision similaire: le retour du proche est psychologiquement... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Spirit  Screen
Spirit Screen ·

"Hummm..." ou "Une bondieuserie bien foutue"

Je sens d’ors et déjà que cette critique et cette note vont sans doute évoluer au fil de la série. Mais je ne peux m'empêcher de ressentir le besoin de poser mon avis après cette première saison sur le "papier", ne serait-ce que pour mettre mes idées en place. Surtout que, un peu comme moi, The Leftovers est un paradoxe ambulant. La série semble choisir le pire axe pour traiter un tel sujet, du... Lire la critique de The Leftovers

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·