Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

la série sur la résilience!

Déjà, soyons pragmatiques, cette série à une fin! Et elle n'est pas longue 28 épisodes, arguments certes faibles mais cela reste deux points importants pour nombre de gens Ensuite évidemment, pas de demi-mesure : on aime ou on déteste. Personnellement j'ai adoré. J'y pense encore. Les acteurs fantastiques, mention spéciale pour Carrie Coon. Les personnages sont fouillés, divers, humains!... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar BoLg DuDe
BoLg DuDe ·

Do you remember what is it to care about something ?

Après le grand succès de « Lost » Damon Lindelof se lance une fois de plus dans la série télévisé avec The Leftovers, adapté du roman de Tom Perotta. 2% de la population a soudainement disparu en la journée du 14 octobre. La série débute 3 ans après « la soudaine disparition » ou nous suivons le quotidien des habitants de la petite ville de Mapelton. Kevin Garvey, chef de police, essaie... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Maïlyss Boutiti Levy
Maïlyss Boutiti Levy ·

Bain d'émotions

Mince, la série que j'ai mis en tête de mon top 10 série n'est que 53ème au global ! Comment faire partager l'attrait pour cette série ? Elle est belle, d'abord. La manière dont elle s'adresse aux sens est assez superbe. Visuellement, les images qu'elle montre, que ce soit les personnages (ou plutôt le jeu des acteurs), la photographie, les cadrages, les plans... sont vraiment léchées (pas... Lire la critique de The Leftovers

Avatar kochfo
kochfo ·

La puissance des émotions

Dur de rendre hommage à une telle série à travers les mots... The Leftovers, c'est quoi ? C'est avant tout des personnages terriblement humains, qui doivent faire face au deuil, à la disparition inexplicable d'êtres proches. C'est un drame entièrement consacré à ses personnages, à leur sentiments, et les relations qu'ils tissent les uns avec les autres. Dès les premières minutes on est frappé... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Nicobiz
Nicobiz ·

La vérité est ailleurs

Ma première critique sur ce site des années pourtant après mon inscription, c'est dire à quel point cette série est extraordinaire. J'ai terminé le visionnage il y a quelques instants seulement mais je suis transcendé depuis le premier épisode par cette œuvre incroyable et profondément mélancolique. Une BO inoubliable et des méditations métaphysiques comme on en trouve rarement dans... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Hugo-Pierre Gausserand
Hugo-Pierre Gausserand ·

Un bijou !

Puissante, poétique, délicate, intrigante, émouvante, troublante... Je ne trouverais jamais assez de qualificatifs pour traduire ce que je pense de cette série. C'est un bijou, hors du temps, lent. Les acteurs y sont bouleversants de justesse, la musique ne fait qu'embellir la qualité esthétique de cette série. J'oublie de respirer à chaque fois, le cœur serré, les yeux grands ouverts, les... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Celerine
Celerine ·

Une de mes séries préférées...

Au fil des 3 saisons, mon intérêt n'a cessé de grandir pour cette The Leftovers. Une première saison intrigante, poignante, bien écrite et menée par une troupe d'acteurs convaincante. Ensuite, la saison 2 m'a vraiment retourné. Le changement de contexte était inattendu et parfaitement traité, abordant des sujets super intéressants, toujours sans fausse note, et même avec quelques moments de... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Sylvain-CL
Sylvain-CL ·

Anéanti

Après Lost, une incursion au cinéma douteuse (Prometheus), le scénariste Damon Lindelof revient sur la télé par la grande porte avec une adaptation HBO d'un roman de Tom Perotta - qui coscénrise la série -, Les disparus de Mapleton. Pourquoi parler du scénariste avant tout ? Parce qu'actuellement, si le cinéma a une chose à envier à la télé, c'est bien l'écriture. De quoi... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Boris_Biron
Boris_Biron ·

Where is my mind ?

Au début j'étais sceptique : putain, mais on va jamais savoir pourquoi ils ont disparu ces cons ?! Et puis il y a eu un déclic. En fait on s'en fout, on a beau chercher des explications, le tout, c'est de surmonter tout ça. The Leftovers, au départ c'est une série qui vous retourne le crâne, et qui vous met un peu face à l'abîme de votre existence. Submergé... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Turpule
Turpule ·

Fumer tue...à force d'ennui...

Porté par le courant de la hype, ma curiosité c'est échoué sur les rivages de cette série pleine de promesses mystérieuses et intenses. Son pitch intrigant basé sur l'étude de la vie dans une petite ville américain plusieurs années après la disparition spontané de 2% de la population mondial, m'a attiré telle le chant des sirènes poussant à la noyade les marins d'Ulysse, sans savoir que... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Ze_dud
Ze_dud ·