Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

The Leftovers "les restes"

Saison 1 2% des êtres humains disparaissent sur la surface de la terre. Immergé dans la petite ville de Mapleton nous suivons la vie de différents personnages après ce phénomène. Phénomène qui restera au statut d'énigme non résolue, car ce n'est pas le thème de l'histoire mais son introduction. Si vous êtes avides de SF n'allez pas plus loin vous ne... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar adeline_alpert
adeline_alpert ·

Mais que sont nos amis devenus

Un événement planétaire, la disparition inexplicable de plusieurs millions de personnes sert de point de départ à cette série fascinante signée HBO .Trois ans plus tard nous suivons le destins de quelques survivants en quete de réponses, de bonheur, de vengeance.... e Une bien belle série fascinante et étrange qui nous renvoi forcement à des choses très personnelles : La perte d'un être... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Monsieur Jean Pierre
Monsieur Jean Pierre ·

Where is my mind?

The Leftovers est vraiment une perle rare, chaque épisode nous réserve des surprises, se savoure et c'est ce qui me plaît. Après une saison 1 très bonne et que j'avais vraiment apprécié, n'arrêtant pas d'en parler à mes proches, la saison 2 m'a vraiment bluffé. Encore meilleure que la première saison, ce qui est très difficile à voir et à croire, la série part loin, très loin, mais... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Nicolas Rouat
Nicolas Rouat ·

Quintessence de vie

Bouleversant. Tranchant. Poignant. Nombreux sont les adjectifs qualifiant le joyaux The Leftovers. Religieusement, on se plonge dans l'univers du petit Mapleton. Et on en ressortira pas. Les CS en attestent. Si The Leftovers débute excellemment avec un pilote richissime, la série met bien 5 épisodes à jouir. A faire jouir. Car la jouissance ici est une jouissance d'émotion. Kévin Garvey est... Lire la critique de The Leftovers

Avatar EtienneJ15
EtienneJ15 ·

American loss : le deuil américain

Un chef d'oeuvre! Lindelof rempile avec sa maîtrise du détail, de l'allégorie et d'un mysticisme à fleur de peau. Après les aléas scénaristique de l'excellent Lost, on le sent parfaitement mûri avec d'une part un mystère-central-prétexte qu'il annonce ne pas souhaiter expliquer (la cause n'est pas le sujet), et d'autre part une écriture tout à fait réfléchie. Contemplatif, introspectif et... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Romain Hng
Romain Hng ·

Ne me quitte pas

Saison 1 : Cette improbable reprise du grand Jacques Brel lors du saison finale, est surement la seule fausse note de tout le show. HBO nous livre une fois de plus un mélange entre son savoir faire en terme de drama et une petite touche d'originalité pour ne jamais nous lasser. Depuis la première saison de Lost j'ai une aversion énormissime pour les séries à... Lire la critique de The Leftovers

Avatar alb
alb ·

Intriguant et passionnant..

J'avais lu en vitesse le synopsis de cette série et je n'y croyais pas trop; une ville où des gens disparaissent soudainement et les conséquences de ces disparitions. Puis, voyant le succès que cette série a eu, je me suis dis 'meh'! Pourquoi pas! Et je n'ai pas été déçu du voyage. "The Leftovers" est une série que je qualifierais de WTF. Au départ, j'ai eu du mal à m'adapter au... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Olivier Languila
Olivier Languila ·

Critique de The Leftovers par Geronysos

Il m'a fallu 10 épisodes pour comprendre comment comprendre les intentions de cet OTVNI. Et pour la première fois j'ai senti qu'il me fallait tout voir d'un coup, en une nuit, comme on marine une viande pour l'attendrir. Et me voilà fin prêt à recevoir le message , mais O surprise c'est fini. Et pour la première fois j'ai envie de revoir une serie que je viens de voir. Quel étrange sentiment.... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Geronysos
Geronysos ·

We are living reminders

Après avoir vu Six Feet Under il y a quelques années, je ne pensais jamais recroiser une telle perle scénaristique, c'était un ovni, une pure perfection que même le cinéma ne saurait recréer. Et puis, il y a peux de temps, je tombe par hasard sur The Leftovers inspiré du roman les disparus de Mappleton et signé HBO tout comme Six feet Under. Le trailer est étrange à l'image de la... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Viny Green
Viny Green ·

No Family

Saison 3 Après 2 premières saisons brillantes et exceptionnelles, cette 3ième saison part dans un chemin assez différent. On retrouve toujours ce côté dramatique et larmoyant mais il est moins présent ; tout ceci accompagné de moments pseudo-comique qui n'ont aucune raison d'être là. On se perd un peu dans... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·