Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

Trop de feels, Kevin Garvey

Je viens de terminer la saison 2 de The Leftovers, et je suis heureuse de penser qu'il n'y aura que trois saisons, et que donc ça devrait se terminer de manière correcte. Petit coup de cœur pour cette série, dont l'univers est posé petit à petit : j'aime quand on ne prend pas le/la spectateur-trice pour quelqu'un de stupide, j'aime qu'on prenne le risque d'attendre plusieurs épisodes avant... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Pauline Burel
Pauline Burel ·

Une série à part qui marque profondément.

The Leftovers est une série qui ne laisse pas indifférent. Tantôt adorée, tantôt détestée, peu de gens ont été épargnés ! Le gros problème de the Leftovers, mais aussi celui du livre dont la série est adaptée, c'est son synopsis. C'est certainement voulu, mais il mène à de nombreuses déceptions. En effet, l'histoire racoleuse d'une disparition inexpliquée de 2% de la... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Azri
Azri ·

Ce qui reste

Ce qui reste de Leftovers quelques jours après la fin du visionnage de la saison 1 est ce qui me pousse à lui mettre, tout compte fait, une note plutôt positive. En effet, cette série m'avait un peu ennuyé au moment de la regarder mais elle me hante un peu plus maintenant... Avec quelques jours de "digestion", son ambiance mystérieuse - centrée sur des personnages dont on ne comprend pas... Lire la critique de The Leftovers

Avatar greghb
greghb ·

Critique de The Leftovers par g0urAngA

Une fois de plus, l'écriture de Lindelof et de Perrota parvient parfaitement à cerner des personnages brillamment écrits, ils arrivent à nous plonger dans un monde complètement affecté par les événements arrivés. La réalisation est particulièrement soignée, ça se voit que Peter Berg est derrière pour veiller au visuel. Quant à la bande-son, originale et superbe, elle est composée par Max... Lire la critique de The Leftovers

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Les Empêchés

Le scénario de cette série en trois parties est foisonnant et minutieux. Tout n’est pas limpide dans le récit, loin de là. Cela relève davantage de la complexité psychologique que du bluff intellectuel. Cette complexité psychologique c’est le deuil, les épreuves et les rapports humains que chaque personnage de la série traverse. L’écriture et la mise en scène sont subtiles dans The Leftovers.... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Grouille toi

La saison 2 est vraiment incroyable, du coup quand on a vu la saison 1 et qu'on a aimé on se rend pas encore compte à quel point la saison 2 est géniale, du coup ce serait cool que tous mes éclaireurs se bouge le cul et regarde la deuxième saison parce que ça commence à être frustrant de voir qu'ils sont toujours à l'épisode 10 de la saison 1 Cordialement, un connard Lire la critique de The Leftovers

Avatar Thibault Gisselmann
Thibault Gisselmann ·

Go home Lindelof, YOU'RE DRUNK!

J'ai pourtant pas regardé l'intégrale de LOST, mais en regardant cette série je retrouve beaucoup de points communs et en une saison on retrouve un condensé des sales techniques scénaristiques pour faire durer un pseudo suspense. Comme dans LOST, il y a : - un événement surnaturel, sans aucune explication, pourquoi ? comment ? et évidemment ça bouleverse la vie de tout le monde, tout du moins... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Edward Wong Hau Tivrusky IV
Edward Wong Hau Tivrusky IV ·

Tsol, du lost à l'envers

Ecrit suite au visionnage du Pilot La dernière série de HBO est une des plus attendues de ces derniers mois.Il faut dire que derrière ce nouveau show, on retrouve Damon Lindelof, producteur et scénariste sur Lost. Bon personnellement j'ai jamais accroché à Lost mais vu que la série est sur HBO, je me suis dit qu'il y avait un intérêt à la suivre (même si ce qualificatif semble de moins en moins... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Ben Chambs
Ben Chambs ·

We fuck your daughter !

Chef d’œuvre ou arnaque de l'année ? Il est difficile de définir The Leftovers tant cette série nous amène loin des stéréotypes des séries US. OK elle est signée de D.L. et alors ? Malgré tout ce que l'on peut dire sur Lost, je n'ai jamais retrouvé une série qui nous donnait autant de voir le prochain épisode. OK c'est lent et alors ? La série démarre par la disparition de 2% de la population et... Lire la critique de The Leftovers

Avatar withteeth
withteeth ·

2% de la population en moins, et un profond désespoir..

Basée sur le livre éponyme écrit par Tom Perotta (Little Children…), et adapté pour la télévision par Damon Lindelof (Lost, Prometheus, Star Trek: Into Darkness…), the Leftovers est une série drama / mystère avec un contexte post-apocalyptique: 2% de la population mondiale disparaissent en une fraction de secondes et sans laisser de traces, la série s’attache à suivre le quotidien des «... Lire la critique de The Leftovers

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·