Affiche The Leftovers

Critiques de The Leftovers

Série de et (2014)

to the dogs

Quand y'a plus de place sur Terre, les chrétiens vont en enfer. J'y suis allé à reculons malgré les éloges unanimes (?). L'instinct du minet. J'essaie de repousser le moment où je vais mettre un terme à ce texte. Voyons. Oh, le créateur de Lost nous remet une couche d'intriguant mystère qui est supposé nous accrocher à une série dont pourtant aucun personnage de sa très large... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Etrange...

-Un bon pitch -Des bons acteurs -Une musique complètement inadaptée -Des personnages un peu trop débiles -Une bonne partie de l'histoire est traitée juste pour dire "n'oubliez pas qu'il est la lui". Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Bluk
Bluk ·

HBO, sérieusement ?!

Je n'ai pas fini l'épisode que je m'arrache déjà les cheveux. Cette série transpire le stéréotype... ça suinte dans mes yeux. En plus de ça, je vois une bonne note sur senscritique. Je sais pas trop par quoi commencer. En fait cette série c'est un peu dans le même genre que "Under the dome", on tire l'histoire d'un bon livre - le spitch donne bien envie - mais qu'est ce qu'on réalise mal. On a... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Vincent Degeye
Vincent Degeye ·

La dernière saison était la meilleure

Je découvre Damon Lindelof qui avait eu beaucoup de succès avec la série Lost même si elle a eu son lot de détracteurs. Et le bonhomme est actuellement dans l'actualité récente avec une adaptation, toujours en série, de Watchmen. Entre-temps c'est avec The Leftovers que je me suis penché sur le travail du bonhomme. Mettant en vedette Justin Theroux et, jusque-là, la quasi totalement... Lire la critique de The Leftovers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Je n'ai aucune idée de ce que je viens de regarder

« Je n'ai aucune idée de ce que je viens de regarder. » pensais-je timidement à l'issu du dernier épisode. Deux jours avaient passé. J'avais dévoré cette première saison, contentant cette envie déraisonnable de me plonger entièrement dans une série deux soirées durant, dans un effort salutaire de mettre de côté la conformité de mes occupations d'ordinaire, et les tracas du moment. Pour autant, à... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Memento
Memento ·

Critique de The Leftovers par drloser

Série à la Lost, sans le côté fantastique. En résumé, on met les personnages dans une situation bizarre (2% de la population mondiale a disparu) et on regarde ce qu'ils font ensuite sans chercher à expliquer pourquoi les 2% ont disparu. Lire la critique de The Leftovers

Avatar drloser
drloser ·

Le temps passe... Mais que reste-t-il du souvenir?

Les opportunités sont sans fin si tu te donnes la force d'y croire... Dans un univers esthétisant, à la mise en scène aussi précise qu'un tableau de maître et magistralement auréolée d'une bande son éthéréenne et séraphique, la nature humaine s'ébroue dans une sublime étendue de torpeur aux limites de l'infini et de l'insondable. Une série déroutante, entêtante, mais clairvoyante. Lire la critique de The Leftovers

Avatar Tadeo
Tadeo ·

Un monde sans loi Evin, c'est possible ! (et très chiant !)

Globalement un défilé d'âmes en peine qui fument des clopes et s'habillent en blanc... On aurait pu dire que c'est la série récente la plus surcotée (mais maintenant c'est serré avec Westworld...). Un passage de bon aloi est à noter : la scène de la cigarette fumée en plein footing (très mauvais pour les alvéoles mais bon, passons...) Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar Antoine_Pénicaud
Antoine_Pénicaud ·

Critique de The Leftovers par Olivier Antoine

Premier visionnage (2014), je suis conquisi (mais je bois beaucoup à l'époque) 2nd visionnage qqs années plus tard, je suis perplexe 3° visionnage, ces jours-ci, et ça ne va pas du tout: L'écriture me paraît horriblement artificielle, de simples prétextes à mettre en scène une vision superficielle de la spiritualité, et franchement pas des plus subtiles puisque surtout ancrée dans le... Lire la critique de The Leftovers

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·

Une folle aventure

C'est une super- série, remplie de personnages fous, mais qui paraissent (pour la plupart) normaux. C'est mystérieux, mais on ne passe pas des saisons entières à attendre plus d'explications, elles viennent vite et laissent la place à d'autres mystères. Le mystère originel n'est pas le plus important, et il se passe toujours quelque chose. On s'attend rarement à où va nous emmener le prochain... Lire l'avis à propos de The Leftovers

Avatar MatthieuDX
MatthieuDX ·