Avis sur

The Leftovers par EverettMcGill

Avatar EverettMcGill
Critique publiée par le

Une série intéressante, qui fait du mystère sur lequel elle repose un véritable prétexte pour développer ses réflexions sur notre monde contemporain. Et l'idée fonctionne. Ces disparitions matérialisent à leur façon le malaise diffus qui traverse la société occidentale depuis une vingtaine d'années, tout en jouant leur rôle (elles ne sont pas qu'un prétexte) dans la narration. La première saison se laisse regarder, bien que parfois inégale, mais c'est surtout la deuxième saison qui fait décoller le tout. Certains épisodes sont assez magistraux.
Série pas exempte de tous défauts pour autant : quelques longueurs, maladresses, voire quelques passages qui forcent un peu sur l'émotion, mais dans sa globalité, c'est une série réussie, prenante, touchante. Lindelof a appris de Lost, la part de mystère est peut-être moins stimulante mais de cette façon elle n'éclipse pas totalement le propos. Ça reste un divertissement, mais de qualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 199 fois
Aucun vote pour le moment

EverettMcGill a ajouté cette série à 2 listes The Leftovers

  • Séries

    Séries, années 2010

    Top 10 un peu arbitraire, pour la postérité. Une pensée pour Rick et Morty et Black Mirror, qui aurait pu (dû) rentrer. Et pour...

  • Séries

    Top 10 Séries

    Top désordonné

Autres actions de EverettMcGill The Leftovers