to the dogs

Avis sur The Leftovers

Avatar Chaton_Marmot

Quand y'a plus de place sur Terre, les chrétiens vont en enfer.

J'y suis allé à reculons malgré les éloges unanimes (?). L'instinct du minet.
J'essaie de repousser le moment où je vais mettre un terme à ce texte. Voyons.
Oh, le créateur de Lost nous remet une couche d'intriguant mystère qui est supposé nous accrocher à une série dont pourtant aucun personnage de sa très large galerie ne présente le moindre intérêt.
Je comprends pas leur problème à ces wasps. Ils croient à ce truc que j'ai vu dans un épisode des Simpson une fois, la "rapture" (en angliche dans le texte). Des gens sélectionnés pour aller au paradis, qui s'envolent hop! voilà et laissent les autres moisir dans la vallée de larmes qui vire à l'Armaggedon ou un autre truc apocalyptique vintage. Alors s'ils sont tristes ça peut être que parce qu'ils n'ont pas été choisis.
Les autres en blanc, là, s'ils sont d'accord pour dire qu'y a rien à en dire, bin pourquoi ils font chier alors?
Et puis même sans croire à des trucs "surnaturels" et trop délire comme dieu et tout ça, il suffit de lire... Hume si je me souviens bien, qui avait fait remarquer qu'on avait l'habitude que le soleil se lève tous les matins, et que la bougie posée sur notre table y soit toujours l'instant suivant, mais il n'y avait aucune raison connue pour que ça se passe comme ça. C'est pas comme si on savait pourquoi le monde est tel qu'il est. Ou comme si on avait établi les lois de la nature. Non tout ça pourrait être bien autrement. Finalement notre persistance dans notre être n'est qu'une exception dans une infinité de néant (là c'est moi qui rajoute).
Et puis comme ils le disent aux infos au début, tout ça c'est de la gnognotte comparé aux épidémies mortelles (la première guerre mondiale, petite joueuse face à la grippe espagnole? Pas juste qu'on l'ait oubliée celle-là). On se demande même comment une petite destruction de Lisbonne avait pu faire douter de Dieu des gens qui en avaient sûrement vu d'autres (la peste ou le choléra, au choix).

Enfin toutes ces conneries c'était juste du remplissage pour en arriver à l'élément décisif :
CETTE MELODIE A DEUX BALLES QUE LE PIANO REPETE TOUTES LES 10 MINUTES PENDANT LES 71 MINUTES DU PILOTE, ET QUE LE NUCLEAIRE FRANCAIS A DU S'EMPRESSER D'EMPRUNTER POUR ILLUSTRER SES SPOTS DE PROPAGANDE.
CETTE MELODIE NIAISEUSE DE MERDE QUI PUE. C'EST MEME PAS UNE MELODIE D'AILLEURS.

Quand on essaie de me faire ressentir des émotions avec ce genre de soupe, je sais que je suis devant un évènement télévisuel.
Fin du pilote (après avoir accéléré les passages musicaux à partir du 2e jusqu'au 3e, puis sauté les 2 autres, puis être allé directement à la fin parce que ma tolérance a des limites, comme on dit).

Autres actions de Chaton_Marmot The Leftovers