Un prétexte pour vendre des clopes?

Avis sur The Leftovers

Avatar Mamie Vivre
Critique publiée par le

The leftovers, c'est Lost en beaucoup moins bien, et en fumeur... TRES fumeur!

Un mystère sans explication, des questions sans réponse, des trucs bizarres sans aucune raison, une envie irrésistible de connaître la suite en sachant qu'elle sera inintéressante... Mais c'est lent, c'est larmoyant, c'est plat, c'est pas assez crédible pour qu'on accroche. Et non, vous ne saurez pas pourquoi ou comment ils ont disparu, ni pourquoi ou comment il se passe plein de choses bizarres, puisqu'il n'y a aucune raison ni aucune logique.

J'aurais mis 6 étoiles parce que bon, on s'ennuie un peu moins en regardant ça qu'un écran noir... s'il n'y avait eu la thématique principale de cette série : la clope! Les toublancs fument en permanence parce qu'ils fument, le héros fume parce qu'il aime ça, les autres fument parce que.. parce que... parce qu'il faut vendre des clopes? Cette omniprésence, et cette manie d'attirer spécialement l'attention sur la clope donnent vraiment l'impression que cette série n'est qu'une pub géante, qui se cache parce qu'on n'a pu le droit de faire de la pub normale pour le tabac.

Bon, un point positif quand même : pour quelques personnes en prise avec un deuil et pas avec la clope, ça pourrait être éventuellement intéressant de mater cette série, juste pour se motiver à ne pas finir comme les toublancs par peur d'accepter une perte...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Mamie Vivre The Leftovers